jeudi 20 novembre 2014

Photos !

2014-11-20- (1)

Juste avant de partir à l'école !

2014-11-20- (2)

En chemin !

2014-11-20- (3)

Au retour, juste avec Lise et Lucile. Qu'est-ce qu'on s'amuse !

2014-11-20- (5)

Après le goûter, essai de photos avec Charline, Noah et Toscane ... Bon, ça bougeait un peu trop !

Posté par La nounou à 20:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


mardi 18 novembre 2014

Bateau sur l'eau ... la suite !

2014-11-18- (2)

Après le goûter, nous avons entamé le coloriage de quelques animaux. Tous les modèles viennent du site d'Hugo l'escargot. J'ai imprimé quelques animaux. Ensuite, les filles avaient le choix. Je me suis dit qu'elles n'étaient pas obligées de choisir toutes exactement les mêmes animaux. Ce qu'elles ont fait !

Après avoir colorié les animaux (quelques-uns pour l'instant), j'ai collé chaque animal sur une feuille cartonnée et j'ai passé une couche de vernis pailleté.

En plus, j'ai imprimé quelques poissons ...

2014-11-18- (3)

Voilà où nous en sommes pour l'instant ...

2014-11-18- (4)

Lise, en haut, Toscane, en bas à gauche et Charline, en bas à Droite.

Notre arche de Noé prend forme tout doucement.

J'ai encore quelques animaux à coller, vernir et découper ...

Posté par La nounou à 20:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Sieste !

2014-11-18- (1)

Pendant que les grands sont à l'école, les deux plus jeunes font la sieste.

Elles y vont toujours joyeusement ! Elles en ont vraiment besoin !

Posté par La nounou à 20:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

lundi 17 novembre 2014

Dessiner !

2014-114

2014-115

Posté par La nounou à 21:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Repas dînette !

2014-11

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ! Comment marquer le coup sachant que je ne mangerai pas de gâteau ? (Je ne mange pas d'oeuf.)

Pourquoi pas un repas dînette pour les demoiselles ?

Evidemment, elles étaient folles de joie ?

2014-111

Dans la petite tasse, j'ai mis une soupe en entrée. Histoire d'avoir quelque chose de chaud dans le ventre. Elles étaient trop contentes de la manger avec une petite cuillère ou carrément de la boire ! Puis, elles ont mangé les "petites têtes" préparées dans les petites assiettes.

2014-112

En dessert, j'ai sorti un mini cake individuel et j'y ai mis une bougie. Fallait bien fêter cet anniversaire quand même. Elles ont chanté en choeur. C'était assez drôle. J'ai ouvert mes paquets et elles ont toutes soufflé la bougie en même temps ! Une compote plus 1/4 de gâteau pour chacune ! Une sacré part de gâteau !

Et voilà un beau moment passé ensemble !

Posté par La nounou à 20:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


vendredi 14 novembre 2014

Docteur "Caramel" !

2014-11-14- (6)

Fin de journée avec des enfants très malades : mais si, on dirait que j'ai une gastro et qu'il faut appeler le docteur.

Ok. Lise et Toscane se sont couchées sur le canapé et Docteur Charline est entré en scène à la recherche de caramel dans les oreilles ...

Oui, il y en avait !

Posté par La nounou à 21:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Bateau sur l'eau ...

2014-11-14- (1)

Après le repas de midi, j'ai pris du temps - juste avec Lise- pour avancer sur le bricolage du bateau. Pendant ce temps, les autres jouaient tranquillement.

2014-11-14- (5)

Le soir, après le goûter et le temps passé à jouer avec la surprise du jour, Charline et Toscane ont aussi continué leur bateau. Les choses avancent bien ...

Posté par La nounou à 20:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

La surprise du vendredi # 6

2014-11-14- (2)

La veille, la maman de Lucile avait déposé deux gros paquets. Elle voulait participer à la surprise du vendredi. Waouh. Merci mille fois pour les filles. Elles ont pris le goûter avec les paquets sous les yeux ! Puis, enfin, nous avons découvert la surprise ... Elles ont sauté de joie, poussé des cris ! Lise était la plus folle de joie !

2014-11-14- (3)

Puis, après avoir monté l'engin, elles se sont installées sur la table basse du salon pour pouvoir bien jouer avec ce nouveau jeu : un appareil pour jouer au glacier avec de la pâte à modeler ! C'était le délire total ! Il a fallu distribuer des tours : on commence par toi, puis, toi, etc. Oui, vous pouvez mélanger la pâte à modeler. De toute façon, c'est ce qui va se passer avec la machine.

Alors, il y a des petits pots de glace, on pose le pot sur un support et quand on abaisse la manette, le pot tourne et la glace (mélange) s'écoule lentement. Que du bonheur ! Puis, de l'autre côté, on peut fabriquer des pépites pour décorer les glaces ! L'extase totale !

2014-11-14- (4)

Mais, il y a un petit mais :  pas facile de jouer à 4 en même temps. Alors, j'ai proposé à chaque fille d'emmener l'engin chez elle (en accord avec les parents, bien entendu). Elles pourront le garder un certain temps pour pouvoir bien en profiter. Le hasard a désigné Toscane pourle premier tour. La demoiselle était plus que ravie !

Evidemment, Camille qui n'était pas là, y aura aussi droit. Les filles ont tout de suite pensé à elle. C'était sympa. Et si , Noah est intéressé, on lui proposera également de jouer au glacier chez lui. Le meilleur plan est l'enfant qui joue avec un plus grand pour l'aider un peu : il faut stabiliser l'appareil, calmer l'enthousiasme débordant qui fait que très rapidement ... y a de la pâte à modeler partout ! Surtout avec la manivelle pour faire les pépites ! Mais bon, avec des consignes claires et fermes, j'ai pu minimiser les dégâts et les filles se sont vraiment bien amusées quand c'était leur tour !

Angélina, Merci mille fois pour les enfants !

Posté par La nounou à 20:27 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 13 novembre 2014

Dessin et découpage ... et ménage !

2014-11-13- (5)

Après avoir dessiné, découpé, etc., Lise a pris le balai pour ramasser les petits bouts de papier. Il y en avait partout ! Charline a proposé son aide.

Merci Charline !

Posté par La nounou à 21:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Goûter savant !

Aujourd'hui, nous avions deux invités de marque : Clara et Noah !

Pour le goûter, j'ai proposé de faire des combats de connaissances qui permettraient de désigner le premier servi, etc. Cela permet aussi aux gourmands de patienter avant de redemander un second morceau au lieu de s'empiffrer à vitesse grand V ! Faut pas croire, mais la nounou ne fait pas grand chose sans une petite idée derrière la tête ! En plus, là, il y a compétition (ils aiment se mesurer les uns aux autres), amusement (en effet, on rit parfois beaucoup des réponses données par les uns ou les autres) et au final un goûter bien sympathique.

Premier combat entre Charline et Noah. Ils devaient dire tout ce qu'ils savaient sur un animal choisi par moi. Le lion pour eux. Chacun son tour dit une chose qui concerne l'animal, le premier qui dit une chose de plus que son adversaire gagne son goûter.

Ici, pour ce combat, nous avons appris que le lion avait 4 pattes ! Une auréole ! (une crinière !) Deux oreilles ! Mais pas de cornes. Et qu'il dormait beaucoup. Ok, sur ce combat-là, c'est Charline qui a gagné.

Combat entre Lise et Lucile sur le Chien.

Ici, on a appris que le chien vivait dans la niche et qu'il mangeait un os. Là, j'ai fait l'école des fans et elles ont gagné toutes les deux. Elles sont petites. Mais, j'ai demandé aux autres de rajouter des données ... si possible. 

Le chien aboie.

Exact. Et nous voilà avec une nouvelle donnée pour un prochain combat lors d'un autre goûter.

Nouveau combat entre Noah et Toscane cette fois-ci à propos de la souris.

La souris est grise. Elle a deux oreilles. l'intérieur des oreilles est rose. Elle a une queue à peu près grande comme ça. Ok. Vu qu'on n'arrivait pas à les départager, j'oriente un peu : connaissez-vous deux souris très célèbres que tous les enfants connaissent ? Ils réfléchissent sérieusement ... Euh ... Clara trouve ! Finalement, Toscane dit : la souris verte ! Bravo Toscane ! Et hop, un nouveau goûter gagné ! Noah, une autre chance : une autre souris très célèbre. Tous les enfants en ont entendu parler ... Mais oui, la petite souris !

Faut pas croire, mais quand tout le monde a eu son goûter, on a recommencé les combats pour un second morceau de gâteau ! Ils sont gourmands, certes, mais ils aiment bien se défier entre eux également.

A un moment donné, il y a eu un combat avec Toscane et Clara, je crois, à propos du mouton.

Comment les départager ?

Euh ... comment s'appelle la femelle du mouton ?

Toscane : une moutonne ?

Humour (11)

Et sinon, comment nomme-t-on le cri du mouton ?

Toscane : il moutonne ?

Humour (11)

 

Petites notes pour la nounou : revoir les données sur le mouton !!!! Comment ? Avec des fiches de ce genre-ci trouvé , par exemple.

Posté par La nounou à 21:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :