Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 611
30 mai 2011

Petit jeu ...

2011_05_30_001

Après le repas, nous avons fait un petit jeu sympathique.

J'ai pris le minuteur. Je l'ai réglé sur un certain nombre de secondes. Je leur ai demandé de poser la tête sur la table et de se concentrer sur le temps qui passe. Top départ, puis alarme qui sonne pour indiquer le temps passé. Mais combien de temps ? 10 secondes ? 15 ? 2 ?

2 secondes, ils ont tous trouvé !

10 secondes ? Ca variait entre 11 et 17 !

22 ? Entre 21 et 29 !

C'est Quentin qui a été le plus proche du bon temps à chaque fois.

Nous avons ajouté les points dans notre tableau de jeux du grand concours.

Ils étaient trop marrants. Têtes posées sur la table et hyper concentrés. Je les entendais chuchoter. Ils comptaient ! Et puis dès que l'alarme indiquait la fin du temps, ils bondissaient pour donner les résultats. 17-11-17-10 ! Et là, ils frétillaient d'impatience pour savoir lequel avait trouvé le bon temps. Et puis jeu suivant, calme plat à nouveau et concentration extrême !

joublpn7

Un petit jeu qui leur a bien plu.

 

Publicité
Commentaires
M
Et pour la sieste tu fais pareil ?
Répondre
N
Bonne idée pour retrouver un peu de calme, j'essaierais bien- mais 15 ou 20 minutes !!! - avec mes élèves !!!
Répondre
Publicité