Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 647
28 septembre 2012

Le colporteur d'images ...

2012-09-28-03

Toujours un livre emprunté à la bibliothèque.

Des lettres, des mots mis en scène de façon drôle mais aussi très créative.

J'ai montré aux enfants le mot "Chat" et ils ont eu pour consigne de tenter de faire quelque chose d'identique : un mot qui ressemble à ce qu'il désigne.

Avant cela, nous sommes aussi allés voir le site de Bembo zoo. Le site est anglais mais on comprend fort bien : un animal est représenté avec les lettres nécessaires pour l'écrire. Parfois les lettres sont utilisées plusieurs fois.

Les enfants avaient donc le choix : je transforme ma lettre à la façon du "colporteur d'images" ou à la façon de "Bembo zoo".

2012-09-28-04

Benjamin a été passionné par le style "Bembo zoo". Elsa, Laura et Clara ont cherché l'inspiration dans le livre. Clara a d'abord recopié le mot "chat" puis s'est laissée aller à une création personnelle avec le mot "Vase".

2012-09-28-05

Laura a transformé les lettres de son prénom en restant dans le thème de la musique.

Dans les dessins de Benjamin, façon Bembo zoo, il y a eu la vache, le cheval, le renard, le loup, le coq, le hamster, la girafe et un dindon. Elsa a tenté la chauve-souris dans le même style. Si vous regardez bien, vous devriez les trouver.

Une séance de dessin qu'ils ont bien apprécié.

Pendant ce temps, les 3 plus jeunes jouaient à la poupée, aux kaplas, etc. Je n'ai pas pris la peine de prendre des photos de mon salon dans un fouillis innomable. Ceux qui ont des enfants savent à quoi ça peut ressembler ! Eh bien, c'était pire ! Non, je plaisante. C'était le souc, mais Toscane et Noah ont tout rangé. Non, pas Charline. Elle, qui part toujours la dernière, a eu le plaisir d'être cherchée la première. En tout cas, ils ont très bien joué tous les trois ensemble. C'était bien agréable pour un vendredi soir !

Publicité
Commentaires
N
Sympa !!!
Répondre
Publicité