Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 718
8 janvier 2013

Goûter et compter ...

2013-01-Nounou9

Aujourd'hui, nous avons pris le temps de goûter le fromage offert.

Toscane a adoré et en a repris plusieurs fois. Clara n'en a pas goûté vu les mésaventures d'hier. Elle était encore un peu pâlotte. Noah n'a pas aimé du tout mais a fait l'effort de manger son morceau jusqu'au bout (un bâtonnet de 5 cm sur 5 mm). Charline n'a pas trop aimé ce goût particulier mais en a mangé 3 ou 4 morceaux ! Je suppose que la première fois, elle a juste été un peu surprise par le goût. Benjamin a bien aimé et en a mangé plusieurs fois.

Une belle dégustation !

2013-01-Nounou10

A table, nous avons évoqué le prochain anniversaire de Benjamin (nous le fêterons vendredi avec un gâteau et une fève !). Mais au fait, quel âge va avoir Benjamin ?

Charline : moi, je sais, moi, je sais, Benjamin va avoir 8 ans.

Toscane : 4 ans ?

Ah, mais s'il allait avoir 4 ans, il devrait être dans la même classe que toi ou plutôt avec Charline et Noah, non ?

Noah : 500 ?

Mais quel âge aurai-je alors ? Waouh !

Clara ne dit rien, elle sait.

On compte sur les doigts de la main. On dit que Benjamin aura plus que 8 ans. On refait un tour de table.

Charline : moi, je sais, moi, je sais, Benjamin aura 7 ans.

Non ! On a dit que c'était plus que 8 ans. On va vérifier sur les doigts si le 7 est avant ou après le 8. Ok, on a recompté. Lentement. Encore une fois. Alors, 7, c'est moins ou plus que 8 ?

Noah, 8, c'est plus, parce que c'est après.

Bravo Noah ! Alors, on sait qu'il aura plus que 8 ans, qui a une idée ?

Toscane a montré tous ses doigts : 10 ans ?

Oui, bravo, c'est Toscane qui a trouvé ! Benjamin aura 10 ans. Et on a refait un tour de table, tout le monde (les 3 maternelles) sait faire 10 ans avec ses doigts ?

Pfiou ! Quel travail !

Publicité
Commentaires
N
Oh, ça me rappelle ma chanson-fétiche : c'est le fromage, c'est le fromage qui fait pousser les oreilles aux souris ... <br /> <br /> http://www.deezer.com/fr/artist/54839 (chanson : "et c'est pour ça") <br /> <br /> Oui, je connais d'autres chanteurs que Gilles Diss ...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Benjamin :<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai dix ans aujourd'hui. Dommage!<br /> <br /> Ca va devenir sérieux.<br /> <br /> Un seul chiffre disait mon âge,<br /> <br /> A présent, il en faudra deux.<br /> <br /> Deux chiffres ! La même frontière<br /> <br /> Que les gens les plus importants,<br /> <br /> Deux chiffres pour la vie entière...<br /> <br /> A moins d'aller jusqu'à cent ans!<br /> <br /> <br /> <br /> (Lucie Delarue-Mardrus)
Répondre
Publicité