Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 661
5 février 2013

A table, on ne fait pas que manger ...

2013-02-Nounou23

Noah est content d'avoir une nouvelle copine juste à côté de lui. Il en profite pour lui apprendre des choses ... utiles ! Lise, de son côté, apprécie d'avoir un copain aussi inventif. Elle applaudit à toutes ses trouvailles et essaie, ensuite, de faire comme lui !

Pendant ce temps, Toscane et Charline discutent de l'âge du papa de Toscane. On a abordé la question il y a peu de temps. Finalement Toscane a compris que son papa devait avoir plus que 4 ans. Ben, c'est simple, il a 5 ans ! Elle fait 5 avec sa main et elle est fière ! Charline intervient. Ce n'est pas possible, il doit avoir au moins 18 ans. Je demande - et comment fait-on 18 ? Elle montre 8 avec ses mains. Bravo, tu as fait 8, mais, il manque 10. On essaie d'expliquer ... Charline déclare en montrant ses 8 doigts que -bon, il a 8 ans le papa de Toscane ! Et on s'en contentera ! Quand elle saura comment faire plus avec ses doigts, il aura plus ... mais pas avant. La discussion est close. C''est clair ?

Il a aussi été question de la maman de Toscane. Comment dire ... Elle dit n'importe quoi ! Ben oui, la nounou, avec tous ces enfants, s'est trompée de prénom en appelant Lise : Charline ou Toscane ou ... euh ... Lise ! Toscane nous a alors informé le plus sérieusement du monde que - Ma maman aussi, elle dit n'importe quoi, comme toi !

Bienvenue au club Séverine ! J'essaierai de faire mieux pour redorer ton blason ! ... Et le mien !

Bon, maintenant, taisez-vous et mangez votre dessert !

Publicité
Commentaires
S
Je trouve ça terrible de "dire n'importe quoi" : ado, je me moquais tellement de mes parents qui s’emmêlaient les pinceaux avec les prénoms de mes soeurs et moi, et aujourd'hui je suis pire!!! C'est rassurant de voir que je ne suis pas seule, merci Nadine. Une anecdote : quant Toscane a su parler, vers 2 ans, après m'être trompée de prénom en l'interpellant, elle se tourne vers moi en disant : "Toscane, moi c'est Toscane!"....Elle déteste quand je me trompe :-)
Répondre
N
L'an passé, un de mes élèves de CP avait été tout dépité de n'avoir pas assez de doigts pour compter 9 + 5 ... je lui avais alors proposé de retirer ses chaussettes et d'utiliser aussi ses doigts de pieds ... (non, il ne l'a pas fait !!!)
Répondre
Publicité