Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 555
3 avril 2013

Qu'est-ce qu'on mange ?

Tous les jours, en sortant de l'école ou à peine arrivés à la maison, les enfants demandent : qu'est-ce qu'on mange ? J'avoue que je réponds rarement ... la vérité ! Et même, je fais des blaqgues ...

Oh, ben aujourd'hui, on ne mange pas. Non, sérieusement, vous avez mangé hier, vous mangerez demain, alors aujourd'hui, on fait une pause, non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Là, Noah saute de joie : ah, on peut jouer ?

Charline et Toscane sont révoltées : quoi ? On ne va pas manger ? Mais non, c'est pas possible ?

Mais l'oeil est alerte et Charline remarque que ...  c'est bizarre, la table est mise.

Toscane, dans un soupir de soulagement : mais, Nadine, tu nous fais une blague ?

Oui ! J'avoue !!!!!!!

Ouf ! Les enfants sont soulagés. Ils vont pouvoir passer à table ! Ben, ils ont faim quand même ! Oui, Noah, tu pourras jouer tout à l'heure !

Arrivés à table, j'ai annoncé solennellement (faut toujours être super sérieux !) qu'aujourd'hui était un jour spécial (comme d'habitude !). Ah ? Oui ! Les enfants de moins de 8 ans* n'ont pas le droit de parler pendant le repas. Par contre, ils peuvent chanter ! Les enfants de plus de 8 ans** sont obligés de nous vouvoyer. Toi, tu diras "Père et Mère" et toi, tu diras Madame ou Monsieur.

Déjà, les deux petites demoiselles mettaient des mains sur les bouches et riaient doucement ! Trop mignon !

J'ai servi Noah en premier. Il a dit - Merci. J'ai regardé d'un air de dire : il y a erreur là ! Alors, il a chanté son Merci ! Et les autres ont suivi ! C'était marrant !

* Là, déjà, Benjamin et Clara calculaient dans leurs petites têtes : euh, on a plus de 8 ans, nous, non ? Ouf, on n'est pas concerné !!!!

** Ah ben si, quand même !

 

Publicité
Commentaires
N
Ah, cette Tatie, pas son pareil pour mettre l'ambiance !
Répondre
Publicité