Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 715
3 mai 2013

Pierre et le loup et la princesse qui suçait son pouce !

Comme annoncé tantôt, j'ai décidé de montrer le petit dessin animé (environ 15 minutes) trouvé sur le net. La solution la plus simple : poser mon ordinateur portable sur la table basse (!) pour qu'ils puissent voir la vidéo de ce Pierre et le loup réalisé par les studios de Walt Disney en 1946.

2013-04-05-semaine18- (6)

Le trio était attentif et ... impressionné !

Ils ont dit que le loup des Trois petits cochons faisait quand même un peu moins peur. Ce qui est vrai. Ici, le dessin du loup est vraiment bien plus terrifiant pour des petits.

La vidéo est .

2013-04-05-semaine18- (4)

Après la vidéo et après avoir un peu joué à la poupée, j'ai proposé de lire l'histoire de la princesse qui suçait son pouce. Livre emprunté à la médiathèque. Je leur ai lu une première fois, puis, j'ai proposé à Charline de faire la lecture des copains avec le même livre. Ils en étaient enchantés.

En plus, quand j'ai lu le livre, j'ai aussi mis mon pouce dans la bouche (enfin presque !), du coup, cela leur donnait l'occasion de faire pareil. Rires garantis !

Je précise que Toscane a abandonné sa tétine. Maintenant, c'est une très grande fille. Quand je lui ai demandé si cela lui manquait un peu quand même, elle m'a répondu - non, pas du tout. Parfait !

Ce livre de la princesse qui suçait son pouce a eu un énorme succès !

2013-04-05-semaine18- (240)

Publicité
Commentaires
N
Beau livre, histoire qui m'a l'air sympa, tu me donnes les références exactes, s'il te plaît Tatie ?
Répondre
Publicité