Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 715
7 mai 2013

A table !

2013-05-semaine19- (6)

Avant de passer à table, il fallait mettre la table. C'est Benjamin qui s'en est chargé. Clara s'est occupée des serviettes. Mais quoi mettre sur cette table ? J'ai dit à Benjamin : tu ne mets que ce qu'on te dit, tu les laisses trouver le matériel nécessaire. Charline, Noah et Toscane ont facilement annoncé qu'il fallait des assiettes et des verres pour manger. Des couverts ? C'est quoi ? Le couteau et la fourchette. Ah ? Ils ne savaient pas ce que cachait ce mot "couverts".

Ils ont oublié l'eau. Ils s'en sont rendus compte quand ils ont eu soif !

Mine de rien, on croit que le quotidien, ils l'enregistrent, mais pas tout et pas forcément avec une compréhension totale de ce qui les entoure. J'étais étonnée qu'ils ne sachent pas bien ce que signifiait "couverts" alors que j'emploie très souvent ce mot.

Ma foi, ce fut une expérience utile. J'en conclue que le quotidien doit être davantage enseigné et surtout nommé.

Au final, le trio était assez fier de la table mise ... grâce à eux ! Normal, non ?!

Publicité
Commentaires
N
Ah je te l'aurais bien dit, "couverts" n'est pas plus familier que "louche" ou "entonnoir" (essaye !) ... <br /> <br /> Quand on cuisine en classe, j'ai un mal fou à faire nommer de manière exacte moule, plat, casserole, poêle, saladier ...
Répondre
Publicité