Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 607
14 mai 2013

Soupe de crocodiles et... presque bagarre !

2013-05-Nounou12

Soupe de crocodiles* en entrée.

Toscane était très contente de manger cette fameuse soupe parce que je l'aime beaucoup. Noah m'a dit - Tatie, elle est tip top ta soupe. Charline a ajouté que la soupe était formidable.Waouh !

Après pâtes japonaises : pâtes  à la farine de riz (comme ça la nounou peut manger comme tout le monde). Quelques lardons en plus et un peu de crème. Ils ont trouvé ça très bon.

J'avais aussi fait une sauce au roquefort. Benjamin était ravi et ... Noah aussi. J'ai hésité à lui en donner. j'avais peur que ça soit un peu trop relevé pour lui. Mais si, Tatie, j'adore la sauce au roquefort. Tu es certain ? Benjamin est venu à sa rescousse - mais oui, il en avait mangé la dernière fois. Bon, ok, je t'en donne ! En effet, Noah a adoré !

Salade de fruits en dessert.

Bon appétit 003

 

puis ...

la bagarre ou presque ... à table, oui !

Le matin même, à la maternelle, Charline, Noah et Toscane ont vu Pierre et le loup, un spectacle de marionnettes. Je pose des questions à propos du spectacle (mais quelle idée !) Mais, le loup, c'était un vrai ?

Charline plaisante et dit - oui, oui.

Noah s'insurge violemment : ce n'est pas vrai, j'ai vu le vrai spectacle, c'était pas un vrai loup.

Toscane intervient : en tout cas, c'était un gentil loup.

Noah est très fâché.

J'essaie de calmer le jeu : je ferai mieux de me taire oui ! Alors de quelle couleur était ce loup ? Je précise que je pensais qu'ils allaient être d'accord là dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Charline : il était gris.

Noah crie de plus belle : ce n'est pas vrai, le loup était noir, j'ai vu le vrai spectacle, etc.

On se calme, on se calme. Ecoute Noah, parfois, quand on va voir un spectacle, l'éclairage n'est pas le même partout.

Noah : euh, j'avais au moins 3.000 lumières, je voyais très bien.

Charline : et moi, j'en avais deux, juste à côté de moi et j'ai vu qu'il était gris.

Rien à faire, Noah est outré qu'on puisse dire de telles chsoes.

Mais Noah, la nounou essaie de calmer le jeu, tu es un petit garçon, Charline est une petite fille et chacun de vous a vu le spectacle avec ses yeux à lui et chacun de vous a regardé le spectacle à sa façon. Je sais très bien que c'était pas un vrai loup, mais Charline a le droit de le dire si ça lui fait plaisir ...

Charline : oui, le loup était gris ...

Noah se retourne violemment vers elle et lui crie NON en pleine tête.

Ok. La nounou décide : maintenant, on mange et on ne parle plus de Pierre et le loup ... pour aujourd'hui. Non, mais ! Ils ne vont quand même pas finir par se taper dessus. J'ai essayé de suggérer "gris foncé" mais ... non, tatie, allez, tais-toi maintenant !!!!!!!!

images

*beaucoup d'épinards, un oignon et une ou deux pommes de terre.

Publicité
Commentaires
N
Ouh là, il ne fait pas bon contrarier Noah !<br /> <br /> <br /> <br /> (pour la sauce au roquefort : moi qui n'aime pas le roquefort, j'aime cette sauce !)
Répondre
Publicité