Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 718
16 septembre 2013

Un peu de lecture ...

2013-09-Nounou54

Petit temps calme avant le retour à l'école. Livre emprunté à la médiathèque.

Qui a déjà vu cet oiseau, cette plante, cet animal ? Chacun répond et raconte.

Qui a déjà vu une souris ? Toscane lève le doigt : moi, j'en ai déjà vu. Ah ? Et où ? Les autres interviennent et disent que oui, un jour, en rentrant de l'école, on en a vu une morte sur la route. C'est vrai. Toscane rectifie : non, enfin, c'est plutôt ma grande soeur JuJu qui l'a vu. Ah ? Et elle t'a raconté ? Oui, elle avait perdu une dent et elle m'a dit que c'était la petite souris qui était venue ...

Ben oui quoi, une petite souris ... !

Qui a déjà vu un renard ?

Charline intervient : oui, moi,j'en ai déjà vu. Ah ? Un vrai ? Oui, c'était dans un livre et alors le renard ... Non, mais Charline, là, on parle d'un vrai renard qu'on aurait pu voir dans la ville, dans le village. Mais j'en ai vu aussi un autre, c'était dans un dessin animé. Et c'était une vraie histoire.

Ok ! ...

Un petit livre très sympa.

Joli moment de lecture pour se rendre compte à quel point le réel et l'imaginaire ont des limites assez floues pour ces jeunes enfants !

2013-09-Nounou55

A midi, à table, Noah a demandé - quand est-ce qu'on mange de la soupe de crocodile ? J'ai dit à l'homme qu'il faudrait peut-être qu'il envisage d'aller à la chasse à nouveau ! Et quand il a vu ce livre, Noah a dit - voilà, c'est un comme ça que tu dois chasser Christian !

2013-09-Nounou58

Petit temps de lecture pour finir la journée pour Charline et Lise. Je voulais qu'elles lisent ensemble : lecture des copains ou des copines. Mais rien à faire, Lise voulait son livre à elle et que pour elle. Charline a bien essayé de l'attirer à elle mais sans succès !

Publicité
Commentaires
N
Oh, trop mignon le petit lapin rouge !
Répondre
M
très jolies livres, ça donne vraiment envie, bravo à Tatie qui sait bien choisir pour intéresser les enfants, bravo à la médiathèque pour ce beau choix, et plein de hourra pour que perdure le livre papier bisous
Répondre
Publicité