Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 715
22 octobre 2013

Dessiner ...

2013-10-Nounou93

J'ai donné à Charline et Toscane une feuille sur laquelle j'avais imprimé ce dessin d'oiseaux. Des tas d'oiseaux, un hibou, des poules, etc. Ne me demandez pas d'où il vient, je ne sais plus. Du net, c'est certain ! J'ai trouvé ça un jour en faisant des recherches pour un autre projet pensant que cela pourrait me servir un jour.

Comment colorier les oiseaux ? Sous forme de concours ! J'ai cherché des jetons du Scrabble représentant la première lettre des mots : oiseau, poule, hibou. Plus tard, nous avons ajouté un C pour canard. J'ai bien expliqué chaque lettre, on a répété plusieurs fois quelle lettre correspondait à quel mot et en avant !

On tire une lettre au sort, on colorie l'animal indiqué et la première qui a réussi à tout colorier aura gagné.

Un travail intéressant : il fallait se rappeler à quel mot correspondait la lettre. Il fallait aussi identifier les différents dessins : est-ce plutôt une poule ou un oiseau ? Mais qu'est-ce qui me permet de le dire ? Un vrai travail qu'elles ont fait avec beaucoup d'enthousiasme.

Au bout d'un moment, Toscane a été assez maline pour dire : moi, je n'ai plus besoin de tirer au sort, il ne me reste que des oiseaux ! Bien joué ! Toscane a eu une petite avance sur Charline. En effet, Charline s'appliquait à bien colorier chaque oiseau, parfois avec plusieurs couleurs, etc. Alors que Toscane n'avait pas DU TOUT oublié une donnée essentielle : "la première qui aura fini son dessin remporte la partie" ! Ben oui !

2013-10-Nounou94

Autre séance de dessin, libre cette fois, et découpage pour Toscane, avec en fond sonore : le loup et les sept chevreaux d'abord, suivi de près par Pierre et le loup !

Publicité
Commentaires
N
Ah, pauvre Charline, s'appliquer ne paye pas toujours !
Répondre
Publicité