Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 715
19 novembre 2013

Manger ....

Légumes 07  

Repas végétarien pour aujourd'hui. Oui, hier, je n'avais pas envie de passer du temps dans ma cuisine !

Poireaux, pomme de terre, brocolis, carottes, cornichons et TOMATES ...

 

Les enfants s'installent à table, mettent les serviettes, etc.

J'entends : Ah ben, là, c'est sur et certain, Toscane va refuser de manger des tomates, elles sont ovales ! Oui, Toscane ne veut manger et ne mange que des tomates-cocktail tout à fait ronde.

tomates 02 tomates 02 tomates 02 tomates 02 tomates 02

Je me suis souvenue d'un livre : ici. Un livre qui nous avait servi de support pour un spectacle ... il y a super longtemps. J'ai fait celle qui n'avait rien entendu de la remarque d'avant ... et j'ai pris une tomate ...

Savez-vous pourquoi je suis bien contente de manger une tomate aussi ovale ?

Ben non ?

ça, ça veut dire que le lapin de Pâques n'est pas loin. Charline et Noah sont intrigués, mais Benjamin et Clara ont vite compris où je voulais en venir ! Toscane ... s'en fiche royalement des tomates qui ne sont pas rondes ! Oui, quand arrive Noël, le Père-Noël a tellement de travail que parfois le lapin de Pâques et même la petite souris viennent lui donner un petit coup de main.

Sourires intéressés sur les petits visages ! Même sur celui de Toscane, du coup ! Ils y sont allés de plein de commentaires : ah oui, sinon il a trop de travail pour fabriquer tous les jouets, etc. Une conversation enjouée a eu lieu sur le thème de Noël.

Alors, vous voyez, je suis bien contente de manger une tomate bien ovale parce que ça veut dire qu'à Noël tout sera prêt !

tomates 02tomates 02tomates 02tomates 02tomates 02

... et je vous le donne en mille : qui a mangé une "tomate d'oeuf" de lapin de Pâques bien sympa pour aider le Père Noël ?

Vous avez deviné ?

Je la vois encore admirer cette tomate parfaitement ovale et penser sans doute à ce beau Noël qui se prépare ...

2013-Semaine 47a- (10)

Publicité
Commentaires
N
Mais quel rapport avec les tomates ovales ??? (elles font pousser Noah comme un champignon ?)
Répondre
N
Je n'ai pas tout compris à ton histoire de lapin, Tatie ... sinon que tu as réussi à faire manger une tomate à Toscane et que c'est déjà un bel exploit !<br /> <br /> Mais qui est ce mignon bébé qui assiste au spectacle il y a 4 ans ??? il a un air de famille avec ton grand Noah, non ???
Répondre
Publicité