Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 693
20 janvier 2014

Jouer ...

2014-01-Nounou36

Petit jeu que je sors de temps en temps. Succès assuré à chaque fois !

2014-01-Nounou37

Lise joue tranquillement ... et moi je ris !

Elle bouge le tracteur de quelques centimètres. Vroum vroum ... Puis, elle prend le petit clown... elle soupire ... et fait avancer le petit clown pour qu'il soit à la même hauteur que le tracteur.

Elle recommence. Vroum vroum et elle soupire ...

A un moment donné, elle me regarde et elle s'énerve : Nadine ! Oui ? Mais Nadine, il faut lui mettre un fil (au clown), il avance pas tout seul !

Ce qui est drôle, c'est que le tracteur aussi, c'est elle qui le faisait avancer de quelques centimètres à chaque fois, mais elle ne s'est énervée qu'après le clown !

Bon, mignonne petite Lise a quand même fait un calin au clown ... euh ...pour le consoler de ses défaillances ?!!!!

2014-01-Nounou38

Puis, elle a passé un long moment à mettre, enlever et remettre quelques aimants sur le frigo.

Oui, c'est Ladine qui a préparé pour moi a-t-elle dit.

2014-01-Nounou43

Après le goûter, rebelote avec "l'aéro-balles". Tour de rôle mis en place !

2014-01-Nounou44

Un autre jeu a refait son apparition. Il fallait trouver la lettre énoncée ou encore taper sur le bon nombre de touches.

Trouve la lettre A. Appuie sur 5 touches, etc.

Là aussi, la science du tour a frappé : j'ai carrément mis un minuteur en place : dès que ça sonne, on change de joueur. Non, on ne l'arrache pas des mains, on peut laisser le joueur terminer son action. Si, on peut, Nadine est d'accord !

2014-01-Nounou45

Lise a toujours beaucoup de travail avec "ses bébés ! Il y en a un qui s'appelle "Yoann" et un autre qui s'appelle "Paquaire", le 3e, elle ne sait plus ! Quand je lui ai demandé si elle avait des copains à la crèche (elle y va le mercredi et le jeudi) elle m'a donné les mêmes prénoms. Ah ?

Et avec 3 bébés, on se doit d'être organisé ! Photo en haut à droite : c'est la serviette pour changer les couches : ça, c'est prêt pour demain a-t-elle dit.

Elle a essayé de changer la couche d'un bébé, mais elle n'a pas réussi. Elle m'a appelé à la rescousse. Ladine, lui, il écoute pas.

Point d'exclamation 003

Publicité
Commentaires
N
Heureusement que Tatie est là pour prodiguer ses bons conseils à cette petite maman !
Répondre
Publicité