Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 621
27 janvier 2014

La semaine de la gentillesse ...

2014-01-Nounou65

Au départ, j'avais prévu de laisser couler la semaine au gré des jeux et des demandes de chacun. Mais, après avoir été obligée de placer quelques remarques pesantes, j'ai décidé de passer la semaine autrement. Et si, on faisait une semaine de la gentillesse ?

Qu'est-ce que c'est être gentil ?

Noah et Charline ont dit que cela voulait dire : on est sage et on ne fait pas de bêtises.

Ce n'est pas faux, mais il y a quelqu'un à cette table qui a commencé sa semaine en faisant une action très gentille. Oh, mais quoi ? Qui ?  Les enfants voulaient savoir ! J'ai alors expliqué aux enfants que Toscane, voyant la petite forme de Lise, le matin même, s'était gentiment proposée pour lui lire un livre. C'était gentil de sa part. C'était même très gentil. Toscane était fière de sa participation à cette semaine de la gentillesse !

Alors, que pourriez-vous faire pour être gentil ?

Il a été question de politesse, de penser à dire "merci" ou "s'il te plait", de ne pas faire de bêtises et pourquoi pas de faire un cadeau ?

Ok ! Ils ont alors décidé de faire un dessin à chacun. Noah a décidé de faire un carnet de l'amour pour chacun. j'ai promis de lui donner des autocollants coeur ! Benjamin est venu me soumettre une idée de cadeau. Ils auront la surprise.

Oui, jeudi sera l'heure du rendez-vous : chacun remettra un présent aux autres : un dessin, un scoubidou (pour Clara), une surprise (pour Benjamin), un "carnet de l'amour" (pour Noah), des dessins de Charline et Toscane.

J'ai expliqué aux enfants que j'aimerai assez passer ma semaine à dire : comme c'est gentil ce que tu viens de faire !

Humeur 003

Publicité
Commentaires
N
Tu nous dit vendredi soir si ça a marché !
Répondre
Publicité