Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 611
11 février 2014

On se lave les mains ...

2014-02-Nounou26

Et non pas : on s'en lave les mains !

Ici, depuis quelques temps, le lavage des mains dure à peu près au moins, mais pas tout à fait, 3 secondes et demi, séchage des mains compris. Ok, je râle, j'explique, je râle encore, j'explique à nouveau. Rien ne change. Bon ... quoi faire ? Et bien, ma foi, nous allons apprendre à nous laver les mains ! Là, ils me regardent d'un air de dire - mais, elle va pas bien la nounou, là ou quoi ?

Laissez-moi vous trouver une affiche qui explique bien tout ça et on en reparle. J'ai cherché sur le net et j'ai obtenu ça.

Mon choix s'est arrêté sur la première affiche proposée : affiche faite par Grandir avec Nathan. Facile à comprendre et simplement illustrée. Au passage, j'ai pris aussi l'affiche pour le brossage des dents. Tant qu'on y était !

Bon, venez là tous les 4. Oui, Clara et Benjamin font les choses correctement et encouragent souvent les petits à faire de même, mais bon ... !

On a lu l'affiche ensemble. Tour à tour, ils avaient quelque chose à dire : ah oui, Maman, ou Papa m'a déjà expliqué comment, etc. Et bien, maintenant, il est temps de mettre en application les bons conseils entendus ici et là.

Ah ?

Oui !

WashYourHands

 

On a fait semblant de se laver les mains. On a frotté, on a compté. On a commencé par la paume. La pomme ? Non, Noah, pas la pomme, la paume ! Puis, on s'occupe du dessus de la main. Charline : ou alors, on peut dire le dos de la main.Tout à fait. Et on croise les doigts ... etc.

On a tout expliqué ensemble, on a montré, on a encore fait semblant de se laver les mains CORRECTEMENT, on a encore compté, etc. Ils étaient très investis. Chacun voulant montrer aux autres comme il avait bien compris, lui !

 

Brush-Brush-Brush-Your-Teeth

 

Puis, nous sommes passés à l'affiche sur le brossage des dents. Et là, j'en ai appris une bonne :

mais, on ne se brosse jamais les dents à midi !

Ah ? Et quand vous êtes chez Nadine et que vous vous brossez les dents après le repas, vous pensez qu'il est quelle heure ? Ah ben ça, mystère et boule de gomme !

Ok ! J'ai donc mis les pendules à l'heure !

Ah, mais alors, on se brosse les dents quand il faut ?

Ô joie !

Une petite activité vraiment très drôle, mais à laquelle ils ont participé avec le plus grand sérieux. Et moi, je dois garder le mien !!! Pas toujours facile !

Toscane a pris une grande décision à la fin de la séance : à partir de maintenant, je fais tout correctement !

Evidemment, les autres ont applaudi et ont affirmé, avec force, qu'eux aussi allaient tout faire bien comme il faut.

 

Bravo 01

 

On y croit très fort ! En attendant, la nounou s'amuse beaucoup ! Vraiment !

Publicité
Commentaires
Publicité