Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 715
14 avril 2014

Le roi du silence ...

2014-04-Nounou S16a (7)

Après le gros délire avec les gages, il fallait ABSOLUMENT un retour au calme. Indispensable avant de retourner à l'école. Pourquoi pas un "roi du silence" ? J'ai cherché ma clochette et j'ai préparé un petit parcours tout simple. On prend la clochette et on la pose là, puis on la reprend et on s'asseoit ici. Tout ça dans le plus grand silence, évidemment.

Tout le monde a adoré cette séance de jeux. Lise a participé avec grand plaisir et efficacité également.

Les enfants sont, effectivement, partis à l'école plus calmes. Ouf !

2014-04-Nounou S16a (10)

Le soir, après le goûter, ils ont eu envie de recommencer ce jeu "trop bien". Ok, on y va. J'ai ajouté une difficulté supplémentaire. J'ai posé un pot avec des couverts : il fallait d'abord les mettre dans le pot, sans bruit, puis les sortir, sans bruit aussi.

On voit une photo où Clara est très proche de Lise... Oui, elle essayait de faire comprendre à la demoiselle qu'elle devait commenter ... à voix basse et qu'elle n'était pas obligée non plus de sortir son téléphone et dire un  "Allo !" tonitruant en plein milieu d'un silence total !

Fous rires garantis dans l'assemblée !

Publicité
Commentaires
N
Il ne pleure pas, le tien ?<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=mJTn9ASKoIo&feature=kp<br /> <br /> Aaaaaaaaaaaaaaaah, Cloclo, toute mon enfance !
Répondre
N
Un numéro ... de téléphone ???<br /> <br /> Tatie montre le mauvais exemple, que veux-tu !
Répondre
N
Que voulez-vous, Lise est une petite femme d'affaires très occupée !
Répondre
Publicité