Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 555
24 août 2014

Poupées !

2014-08-18- (62)

Les poupées occupent une place très importante dans le temps de jeu des enfants. Un panier sera donc consacré aux poupées (3 en tout) et à leur garde-robe.

Mais ... (il y a toujours un joli mais !), les petites mains ont du mal à comprendre que les petites tenues ne vont pas à la grande poupée ou le contraire. Du coup, elles s'énervent, étirent les vêtements, explosent les boutonnières, etc.

Après une intense réflexion avec moi-même, j'ai trouvé une solution.

Enfin, je crois !

J'ai décidé que chacune des poupées aurait SA garde-robe. Une garde-robe établie selon un code de couleur.

J'ai pris un feutre permanent et j'ai dessiné des étoiles bleues sur le corps de la petite poupée. Celle-ci aura donc une garde-robe dans les tons bleus ou blancs. Vu que le code couleur est sur le corps de chaque poupée, cela devrait permettre à chacune des demoiselles de ne pas se tromper.

2014-08-18- (62) 2014-08-18- (62)

De plus, je viens juste d'y penser : cela ote également une raison de dispute : je voulais cette robe ... Ben non, c'est pas la couleur de la poupée choisie !

Pour l'heure, la petite poupée est prête. Et de une !

2014-0835

Voici quelques tenues bleues ...

2014-0836

et encore ...

2014-0834

Et une tenue supplémentaire fait-maison : une petite robe crochetée et un petit bonnet à fleurs.

J'ai aussi pris du temps pour recoudre les petits trous par-ci, par-là sur les autres vêtements !

2014-0837

Voilà pour l'heure, la garde-robe complète de la plus petite des poupées : la petite bleue !

Naissance - Jumeaux 003

Plus que 2 autres poupées ! Au boulot, la nounou !

Publicité
Commentaires
C
Je suis subjugué par cette poupée et votre coté pragmatique ;o)
Répondre
N
Bravo, Tatie ! Super idée, voir si ça marche ...<br /> <br /> (PS: oui, je te vois venir, je prépare mes restes de laine avec joie)
Répondre
Publicité