Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 555
1 septembre 2014

Atelier Dessin ...

2014-093

Dorénavant, le lundi, nous ferons un atelier dessin.

Pour ce faire, j'ai acheté pour chacune un cahier de dessin. Elles ont choisi leur couleur préférée. Rose pour Charline et Toscane et vert pour Lise. Nous avons commencé par un petit jeu : il fallait tirer une carte "lettre", la retrouver sur la page de couverture et colorier le petit dessin associé à la lettre.

Pour aujourd'hui, elles ont colorié 3 petits dessins de la couverture : I - G et U.

Qu'est-ce qui est dessiné pour la lettre I ?

Un igloo. 

Bravo !  Et qu'est-ce que c'est un igloo ? Là, Toscane et Charline m'ont regardé comme si je venais de poser la question la plus stupide de l'année ! Ben, c'est la maison des pingouins !

Ah, vous croyez que les pingouins habitent dans les igloos ?

Ben oui !

Mais, vous arrivez à imaginez les pingouins en train de fabriquer les igloos ?

Bon, là, elles m'ont regardé dubitative ! Euh ... ?

Je ne m'attendais pas à ce que le I de Igloo me fasse autant sourire ! Comme quoi !

Les esquimaux, a priori, elles n'avaient aucune idée de ce que ça pouvait être. Du charabia de nounou sans doute !

igloo

pinguigloo

Ah ben si, les pingouins construisent des igloos ! Ok, autant pour moi !

 

Pour le G, pas de surprise, elles ont reconnu les glaces !

Pour le U, une usine ... Qu'est-ce que c'est que ça ? Toscane ne savait pas. Charline a expliqué que c'était un endroit où on fabriquait des choses.

Après ce temps de coloriage et de discussion animée, elles ont commencé le coloriage d'une petite fille prête pour l'école. Dessin trouvé ici sur Hugo l'escargot.

Le coloriage de la petite fille a été fait en deux séances entrecoupées de jeux, promenade, etc. Il fallait bien colorier sans dépasser. C'était un vrai travail. La petite fille devait les représenter : en blonde, c'est Toscane, en brun, c'est Charline, et en bleu, une schtroumpfette ! Lise, bien entendu !

Puis, première page du cahier, elles ont créé un fond avant d'y coller le dessin découpé. Petites boucles, grandes boucles, vagues, etc. de toutes les couleurs.

Première page du cahier faite. L'atelier dessin du lundi est lancé.

Publicité
Commentaires
N
Beau travail, les demoiselles !
Répondre
Publicité