Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 640
26 septembre 2014

La surprise du vendredi # 1

La semaine dernière, j'ai annoncé aux filles que cette année, il n'y aurait pas le tirage au sort, mais la surprise du vendredi. Parfois, ce sera un jeu, un goûter surprise, un repas spécial, etc.

2014-092

Pour cette première surprise du vendredi, j'ai préparé un Memory des princesses. Je l'ai trouvé ici.

2014-09-26- (2)

Mais qui va ouvrir le paquet surprise (quand il y en aura un à ouvrir). J'ai assigné une couleur à chaque demoiselle présente. Le hasard a désigné Lise pour retourner les carrés de couleur. Elle a retourné SA couleur ! Que du bonheur ! Lise a donc eu le privilège et le plaisir d'ouvrir le premier paquet. A charge à elle, ensuite, d'expliquer aux autres ce qu'elle a découvert et à quoi ça sert. les autres ont le droit d'aider, oui, Toscane !

2014-09-26- (3)

Avant de passer au jeu, nous avons examiné chaque carte, donné le nom des princesses, expliqué de quel dessin animé cela venait. Puis, nous avons pris la moitié des cartes : 12. Bien suffisant pour Lucile et Lise. Une première partie a eu lieu, puis, une  seconde.

2014-09-26- (4)

Puis, Lise et Lucile sont allées jouer pendant que Charline et Toscane faisaient deux nouvelles parties avec la totalité des cartes : 24 en tout.

Publicité
Commentaires
N
Super ! Les minettes doivent adorer ...
Répondre
Publicité