Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 539
6 octobre 2014

Lundi végétarien ...

2014-101

Le lundi, je fais souvent "repas végétarien". Il y a parfois beaucoup de légumes différents au menu ce jour-là. Une soupe en entrée (ça permet d'en caser pas mal !) et un plat chaud avec un féculent et un ou deux légumes ou un mélange. Souvent quelques légumes crus en libre service ou servis en crudités.

Aujourd'hui, pas de souci (courgettes, poivron, aubergine et chou pour la soupe et pomme de terre, carottes et chou pour le plat). Les enfants ont adoré la soupe de crocodiles ! Normal, elle était toute verte ! Toscane a même senti qu'en plus du crocodile, j'avais aussi mis de l'alligator. Mais quel nez, cette Toscane ! Je ne peux vraiment rien leur cacher !

Certaines ont mangé deux bols de soupe, deux fois du plat, etc. Je précise que j'ai dû dire non à Lucile et Toscane pour une troisième assiette de légumes ! J'avais prévu une tartine de Kiri sur du pain aux graines de lin. Alors, légumes ou tartine ? Tartine !

Et, malgré tout ça, certaines ont encore réclamé un dessert ! Quelle bande de voraces !

aubergine 03 Banane 02 courgettecarotte 03

Au goûter, fruits et chocolat fondu ...

Lucile était assez intriguée par les drôles de fourchettes avec en plus un canard au bout !

 

Chocolat 003

Oui, je confirme : elles ont la vie très dure par ici !

Publicité
Commentaires
N
Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas de "soupe aux cikognes" !!!
Répondre
N
Les crocodiles doivent être en voie de disparition en Alsace, non ? avec toute la soupe que tu fais ...
Répondre
Publicité