Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 683
4 décembre 2014

Bateau sur l'eau ...

2014-12-04- (2)

A midi, à table, j'ai dit aux enfants que ce n'était plus possible. Il fallait absolument terminer les bateaux parce que moi, je ne dors plus la nuit. Ah bon ? Mais oui, vous n'imaginez pas, les animaux se mettent à bouger quand il fait nuit. Le lion ne cesse de rugir, le mouton bêle tout le temps et moi, je n'arrive plus à dormir. Les filles étaient amusées, mais bien intriguées quand même !

Là-dessus, Toscane s'est levée pour gronder les animaux : Vous devez laisser dormir Nadine !

Ah oui, et je ne vous ai pas dit : le crocodile chante toute la nuit : ah les croco-co, les crocodiles, ...Mais vraiment toute la nuit. Je n'en peux plus.

Là, c'est Lucile qui s'est levée ! Les animaux en ont pris pour leur grade !

Je ne vois qu'une solution, il faut absolument finir les bateaux pour que je puisse à nouveau dormir ! Tout le monde était d'accord.

Mais d'abord, il va falloir faire un peu de vaisselle ...

2014-12-04- (1)

Après le goûter, je fixerai les "hublots" des bateaux. Pour ce faire nous utiliserons des bouchons e bouteilles de lait. Il faut les nettoyer. Lise était la première à la vaisselle ! Elles ont toutes lavé quelques bouchons, sauf Lucile qui ne voulait pas faire de vaisselle, elle préférait jouer. Pas très grave, Charline, Lise et Toscane étaient enchantées d'avoir quelques bouchons supplémentaires à laver.

Après ça, brossage des dents pour toutes. Et, là, qu'est-ce que j'entends ? Toscane qui chante : ah les croco-co, les crocodiles. Ah, mais voilà, Toscane, le crocodile qui chante toute la nuit, c'est à cause de toi. La journée, tu lui apprends la chanson et le soir, il la chante encore et encore. Ah, ben, c'est du joli ! Toscane a fait oups ! Elle ne savait plus où se mettre ! Les autres ont bien ri.

En rentrant de l'école, je rappelle à Toscane qu'elle a intérêt à se retenir et qu'elle ne doit absolument pas chanter cette chanson, sinon, le crocodile va encore chanter toute la nuit. Je lui promets des chatouilles si jamais elle ose !

Noah, grand seigneur dit alors : Toscane, je me sacrifierai pour toi !

2014-12-04- (4)

Pendant que je collais les hublots de chaque bateau, Charline et Clara ont terminé le découpage des derniers animaux. (Oui, chaque animal colorié a été collé sur un carton, puis vernis-collé). Les autres enfants jouaient. Lucile est venue très vite pour voir où en étaient les finitions concernant son bateau !

Puis, ils sont tous venus s'asseoir autour de la table. Là, chacun a admiré son bateau et j'ai effectué la dernière distribution des animaux. Qui a fait celui-ci ? Et celui-là ?

Charline est restée avec moi pour être mon assistante. Une tatie qui bricole, c'est trop bien. Moi, j'adore bricoler disait -elle.

2014-12-04- (5)

Et voilà les différents bateaux. Recto et verso.

2014-12-04- (6)

Ici, les bateaux avec les propriétaires respectifs. Cela permet aussi d'avoir une idée de la taille du bateau.

2014-12-04- (7)

Ils ont joué, navigué, etc.

2014-12-04- (8)

Puis, nous avons fait une petite pause (nécessaire pour faire tomber un peu l'agitation ambiante !) : il fallait trouver un nom pour son bateau et dire son nom de capitaine. 

Un bricolage qui a beaucoup plu.

En partant, j'ai dit aux enfants : vous me direz si les animaux chantent aussi chez vous cette nuit ! Charline a bien ri. Lise m'a dit qu'elle allait chuchoter pour ne pas les réveiller ! Toscane était plutôt consternée par les bétises de sa nounou !

Noah, tu as oublié ton bateau en partant. Ne t'inquiète pas, il t'attend à bon port !

Publicité
Commentaires
N
De bien beaux bateaux et une super Tatie qui entraîne petits et grands dans son sympathique délire ... un seul mot : BRAVO !!!
Répondre
C
Les bateaux naviguent dans les chambres des enfants et je te confirme bien que les animaux chantent aussi la nuit!! Encore bravo pour cette belle réalisation.
Répondre
M
ils sont vraiment super, c'était une excellente idée, qui a pris du temps certes mais les enfants ont pris du plaisir à réaliser ce bricolage, ils sont tous rayonnant bzzz
Répondre
Publicité