Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 565
13 mars 2015

Consignes à respecter ...

2015-03-13-01

J'ai passé pas mal de temps cette semaine à râler. Vraiment. J'ai expliqué aux demoiselles que j'étais nounou, assistante maternelle ou tatie, mais en aucun cas gendarme. M'avait-elle vu avec un uniforme et un képi ? Non ! Mais qu'ai-je fait le plus souvent cette semaine ? Râler ! Gérer des conflits, rappeler les consignes, etc. Ai-je envie de continuer ? Non !

Grrrr 006

J'ai alors proposé aux demoiselles de dessiner les différentes choses qu'il ne fallait pas oublier : je suis polie (et pas seulement envers les adultes, mais envers tout le monde, et même entre elles, par exemple), je respecte les consignes de sécurité sur le chemin (aucune dérogation possible à ce sujet), je ne suis pas méchante envers les autres (aucune dérogation possible là non plus !), etc.

Evidemment, les 3 plus jeunes ne sont pas capables de s'exprimer clairement en dessin, mais Charline et Toscane, oui.

Charline et Toscane ont choisi de faire un dessin sur la politesse. En sortant de l'école, je dis bonjour quand Nadine vient nous chercher. Mais, pendant le temps de dessin, nous avons aussi fait un bref rappel des différentes choses importantes à ne pas oublier. C'est vrai, quoi, elles peuvent avoir oublié certaines consignes, faut les aider un peu. C'était assez drôle de constater qu'elles avaient beaucoup de choses à dire et qu'elles en connaissaient beaucoup, vraiment beaucoup des choses à faire ou à ne pas faire !

Bande de chipies !

Youpi 002Youpi 002Youpi 002Youpi 002Youpi 002

Toscane m'a offert un joli dessin ... Un bel arc-en-ciel. Merci Toscane !

Publicité
Commentaires
N
Les enfants savent toujours ce qu'il faut faire et ce qui est interdit. OK, mais mettre la théorie en pratique, ce n'est pas toujours aussi simple et spontané ...
Répondre
Publicité