Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 574
26 mars 2015

Dessiner et rire !

2015-03-26-07 (1)

3 feuilles sur la table pour un petit jeu de dessin.

Je donnais les consignes et ils devaient les appliquer. J'assignais une feuille à chacun et une consigne différente à chacun. Au top départ, il fallait exécuter la consigne. La bonne consigne sur la bonne feuille ! Tensions et rigolades assurées.

Puis, il a fallu tenir son crayon de la main gauche et tourner le dos à sa feuille ! Un défi très difficile. Mais où est donc ma main gauche quand elle est dans mon dos ?

Clara a proposé une consigne : dessiner un oeuf de Pâques avec la main gauche. Pas facile non plus !

Puis, Noah, tu te mets derrirèe Toscane, tu lui supportes le bras et tu dessines une maison. Toscane, tu fermes les yeux. Ensuite, on a inversé les rôles. Grand moment de rigolade, là aussi !

2015-03-26-07 (2)

Tout le monde a fait les différents jeux de dessin.

Puis, j'ai proposé à Clara et Noah d'enlever une chaussette et d'essayer d'écrire leur prénom avec le crayon tenu entre les orteils. Eclats de rire généaralisés ! Charline et Toscane voulaient jouer aussi. Oui, mais, vous avez un collant, on le fera un jour où vous avez des chaussettes !

2015-03-26-07 (3)

Autre jeu : il fallait réussir à dessiner une spirale, alors que Clara bougeait sans arrêt la feuille !

Enfin, pour finir, il fallait dessiner un bonhomme en ayant les yeux fermés !

2015-03-26-07 (4)

Preuves d'un belle rigolade !

+ un dessin de Lucile qui avait dessiné tranquillement après le déjeuner !

Publicité
Commentaires
S
Oui, tu as tout à fait raison, quoi de plus important que de rendre des enfants épanouis et heureux :-)
Répondre
N
Y'a bien que toi pour avoir de telles idées !!! (à la grande joie des enfants, j'imagine !)<br /> <br /> Mais je n'ai jamais essayé d'écrire avec mon pied, va falloir que j'essaie ... si je suis encore assez souple ! (pas garanti !!!)
Répondre
S
Ah je comprends mieux pourquoi hier soir Toscane a écrit son prénom avec le pied!<br /> <br /> Je me suis demandée ce qui lui passait par la tête!<br /> <br /> Quelle drôle de nounou tu fais :-D
Répondre
Publicité