Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 607
3 septembre 2015

Petit temps d'activité ...

2015-09-03- (5)

Feuille d'activité trouvée ici sur le site de "Bonjour FLE" et précisément ici pour cette fiche.

 

Un petit temps d'activité très sérieux ! Il fallait trouver comment écrire les mots, réfléchir intensément : quel est mon talent ?  Mon rêve ?

Pour Toscane, c'est très simple, son talent, c'est le tennis.

Mais tu as déjà joué ? Non, mais je sais que j'ai ce talent. Ah, ok !

Son rêve ? Etre la meilleure joueuse de tennis, évidemment !

Le talent de Charline, évident, là aussi, c'est le chant.

Son rêve ? Charline a compris qu'elle devait dire un rêve qu'elle avait fait  ...

Noah n'a pas encore trouvé son talent, mais par contre son rêve est d'avoir "une salle de muscu" avec tous les appareils. Il m'a même demandé si je connaissais un symbole pour dire "attention danger". Oui, il avait prévu un appareil avec un 100 kilos dans sa "salle de muscu" !

Ils m'ont tous demandé : c'est quoi un loisir ?

"A l'école, j'aime ..."

Toscane aime lire, lire et lire. Charline adore écrire. Quant à Noah, il adore la récré !

Et comme d'habitude, j'ai bien ri !

 

Pendant ce temps, Camille, Lise et Lucile coloriait un dessin avec un chat ...

 

Publicité
Commentaires
B
Coucou, un petit commentaire pour vous dire que c'est touchant pour moi de voir mes activités utilisées "en vrai" par d'autres enfants que dans mes classes ^^ merci beaucoup !!
Répondre
N
Ah, ce Noah est impayable ! Il a bien raison, la récré, c'est chouette, parole de maîtresse !
Répondre
C
Nadine, souhaites-tu qu'on te ramène les cahiers que tu avais démarré l'an passé pour y coller "C'EST MOI"?
Répondre
Publicité