Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 555
7 septembre 2015

La soupe du lundi !

légume (1)

Dorénavant, il y aura une soupe de légumes le lundi. Et, uniquement le lundi. Oui, parce que deux d'entre elles m'ont déjà demandé si je pouvais faire de la soupe TOUS les jours. Non, une fois, ça ira. Oui, mais moi, j'aodre la soupe m'a dit Lise. Surtout celle de Mamie quand elle met des croûtons avec. Ok, j'ai compris le message, je penserai aux croûtons la prochaine fois, Miss Lise !

Pour cette fois-ci, il y avait dans la soupe (premier jeu du lundi, deviner les ingrédients de la soupe !) : courgette (merci Christelle et Vincent), carotte, oignon, bouillon, crème et un peu de fromage.

Deuxième jeu : trouver un joli nom à la soupe ! Celle-ci était un peu orange. Elle faisait penser à la citrouille. Mais, comme il n'y avait pas de citrouille, on ne pouvait pas la nommer ainsi. Finalement, la soupe du jour a eu pour nom : Salagadou !

Cendrillon - Bbidi bobidi bou ( La chanson de la fée )

cliquez sur le lien pour accéder à la vidéo.

Oui, parce qu'avec "citrouille", elles ont pensé à Cendrillon et la chanson de la marraine est arrivée illico dans la bouche de Toscane !  Ok, notre première soupe s'apelle donc "la soupe Salagadou" ! 

Publicité
Commentaires
N
Oh, trop chouette comme nom pour une soupe !
Répondre
Publicité