Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 555
2 octobre 2015

Princesses ! Le début ...

La veille, j'avais donné des tas de papiers à utiliser. j'ai constaté que pour certaines, c'était plutôt difficle de créer quelque chose. Ok. Ajoutons une contrainte. J'ai fait préparer par mon Sieur des silhouettes de princesses prêtes à décorer. Oui, moi, je suis nulle en dessin !

A table, à midi, j'ai parlé du bricolage qu'on ferait après le goûter. Toutes les filles, sauf une, voulaient des nattes en guise de coiffure. Du coup, l'après-midi, j'ai fait un exemple de princesse et j'ai étudié comment faire la fameuse coiffure avec la tresse demandée.

2015-10-02- (1)

2015-10-02- (2)

Première princesse réalisée avec Charline.

Oui, pour une fois, j'ai expliqué qu'on commencerait par la plus grande.

Pas de raison que les petites soient toujours servies les premières.

Ensuite, quand les grandes sont servies, elles sont aptes à aider les plus jeunes. Tout bénef !

Charline a choisi un papier cadeau pour le haut et des bandes de papier pour la robe.

Quand j'aurai fait la coiffure, on terminera la princesse.

2015-10-02- (3)

La princesse de Toscane est déjà bien avancée. Normal, pour la coiffure, elle avait une idée précise ... plus vite à faire que la coiffure avec la tresse.

Toscane a choisi un joli papier imprimé (qui n'était pas une chute !) pour la robe.

Prochainre princesse ? Celle de Camille, puis celle de Lise.

Et pour Lucile ? Lucile sera absente les deux prochaines semaines. Elle part en vacances avec Papi et Mamie. C'est Charline et Toscane qui se chargeront de réaliser la princesse. Lucile a donné ses instructions : du violet, du rose, une natte. Mais pas jaune, non, elle veut du brun, comme ses cheveux à elle ! Ok, on fera tout ça. Ne t'inquiète pas, tu auras toi aussi ta princesse.

Publicité
Commentaires
Publicité