Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 539
26 décembre 2015

Cadeaux pour les Mamans ... ou Papas !

2015-12-10- (7)

Tout est parti d'un petit délire. Un jour, à table, alors que nous discutions des cadeaux de Noël, les filles ont raconté ce qu'elles offriraient aux parents si elles étaient Le Père Noël : Une chèvre, un lapin, une poule ! On avait prévu de faire un coloriage de ce cadeau. Raté, on n'a pas eu le temps. Mais j'avais proposé au départ de faire un cadeau pour rire : le coloriage et un VRAI cadeau : celui que voilà : un petit carnet pour noter la liste des courses.

J'ai pris des feuilles récupérées ici et là (Muriel, tu reconnais les feuilles des agendas ? Tu m'en avais donné plusieurs.) J'ai découpé et assemblé de quoi faire 5 petits carnets.

2015-12-18a- (1)

Chaque page a été décorée : un tampon, une empreinte, un dessin, un petit mot ...

2015-12-18a- (2)

Puis, nous avons ajouté un début de liste ici et là ...

Les grandes ont écrit quelques phrases toutes seules et pour les plus jeunes, j'ai écrit sous la dictée de chacune ... et j'ai bien ri parfois ! 

2015-12-18a- (3)

Mignonne petite Lise qui envoie son Papa faire les courses et qui lui demande d'acheter des fleurs pour Maman. Mignonne aussi Charline qui voudrait que son Papa n'oublie pas d'acheter une serpillère pour laver le sol ! Et, c'est toi qui a prévu de laver le sol ? Ah non ! a-t-elle répondu ! Mignonne Toscane qui pense à ses soeurs ou mignonne Lucile qui pense à son frère ! Mignonne Camille qui pense à demander à sa grande soeur de lui acheter un truc pour elle : du vernis à zongles !

Mais la meilleure d'entre toutes ...

2015-12-17- (36)

Charline, tu es une vraie chipie !

Au début, je me disais : oh, comme c'est mignon, comme elle est gentille ... Ah d'accord !!!!! Mais quelle coquine cette Charline !

2015-12-18a- (5)

Pour finir, chaque fille a décoré son papier cadeau et j'ai emballé chaque carnet.

2015-12-18a- (4)

Voilà, vous êtes parés pour établir des tas de listes de courses pour l'année 2016 !

Joyeux Noël de la part de vos filles !

 

774837f9

Publicité
Commentaires
C
j'ai adoré ce cadeau...je l'utilise et quand je tombe sur les commentaires je m'en amuse bien! Merci
Répondre
N
Super petit cadeau utile !
Répondre
S
Merci Nadine de même penser aux mamans et papas!<br /> <br /> Toscane était tellement fière de m'apporter son présent jeudi soir! Je sens qu'il va falloir faire des courses souvent pour utiliser ce nouveau carnet ;-)
Répondre
Publicité