Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 640
12 mai 2016

Petit concours !

2016-05-12- (3)

Petit concours et belles rigolades !

2016-05-12- (4)

Les enfants sont un peu excités et crient un peu trop fort à mon goût. Ok, tout le monde ensemble, et je vais gérer vos petits cris ! Primo, on va calmer ce petit monde ... avec le minuteur. Je règle le minuteur sur quelques secondes et les trois grands devaient "estimer" le temps. On se tait, on se concentre. Quand le minuteur sonne, vous me dites à combien de secondes j'avais réglé le minuteur. 5 secondes ? Non, là, c'était 8 ! On recommence. 10 secondes ? Non, là, j'avais mis 15 ! Pas simple d'estimer le temps !  Après, je leur ai montré un réveil où on voyait les secondes et on a essayé de trouver la bonne façon de compter les secondes ... pour pouvoir gagner le prochain jeu !

Pendant ce temps, les petites essayaient de dessiner des têtes de monstres avec modèle.

2016-05-12- (5)

Après, j'ai montré - à tous - une fiche (celle avec la fille au sac à dos). Il fallait l'observer et ensuite redessiner le maximum de choses vues sur la fiche. On gagnait un point si on avait l'objet et un point supplémentaire si on avait mis la couleur.

On voit Lise qui réfléchit intensément. Et, elle en a retrouvé beaucoup. Elle a gagné 8 points à ce jeu.

Puis, les petites ont eu la fiche avec la nourriture et devaient essayer de reproduire les dessins.

2016-05-12- (6)

Pendant ce temps, les trois grands ont eu une mission spéciale : ils devaient parler sur un thème imposé pendant 30 secondes. 3 minutes de préparation. Noah devait parler du lion, Toscane de l'éléphant et Charline du lapin.

Au top chrono, ils devaient parler. Si le silence était trop long, j'arrêtais le chrono. Noah et Charline ont tenu 7-8 secondes et Toscane, 13 secondes.

Noah était un peu déçu : normal, tu as imposé le thème, c'est mieux si on choisit. Ok, tentons une seconde partie. Je leur laisse 5 minutes pour se préparer et pendant ce temps, j'admire les oeuvres des petites. Des chefs-d'oeuvre.

Là-dessus, le chrono recommence. Noah a choisi de parler des planètes. Il a tenu 18 secondes. Charline avec le thème du chat a tenu 17 secondes. Et, Toscane a encore gagné en tenant 20 secondes.

Toscane était super contente d'avoir gagné les deux parties !

Un petit moment de jeu très sympathique.

Publicité
Commentaires
N
Une belle leçon de retour au calme sans cris et tout en bonheur, bravo Tatie !
Répondre
Publicité