Oh, trop chouette, Lise a encore une fois retrouvé la tête de Monsieur Patate ... avec une tétine !
Alors, ça c'est le verbe ...
Non, les enfants, là, vous avez le livre des adjectifs !
Adjectif ? Ils m'ont regardé d'un air de dire : mais pourquoi tu nous parles si on ne comprend pas ce que tu dis ! Ils ont replongé le regard dans le livre comme s'il fallait qu'ils regardent l'image sous un autre jour ! C'est pas un verbe, c'est un adjectif ! Ah ?
Quand on les entend échanger entre eux ... c'est souvent très drôle ...sérieusement drôle, même !
Charline : Clara, tu veux me lire ce livre ?
Clara : oh, tu peux le lire toi-même. Viens, je te montre ...
Tu connais cette lettre ? V. Oui. Et celle-ci ? R. Oui. Alors, si on met les deux lettres ensemble, tu crois que ça donne quel son ? Vrrrrr ? Oui, bravo. Après, tu as un O et un U, alors ça donne le son OU. Essaye d'ajouter au Vr que tu as trouvé. Vrou ? Oui ! Il reste le M. Si tu mets tous ensemble, ça donne ..... ? V...r...vr...ou...vrou...vroum... ? Bravo.
Alors ensuite, "il fait" ... Euh, non Clara. Vraiment, tu vas très vite et trop loin. Contente-toi de lui montrer le nom du personnage principal et qu'elle essaye de le retrouver et ça suffira.
Ah bon, d'accord.
Et en avant !
Clara étaiit vraiment excitée à l'idée de tout apprendre, là, tout de suite à Charline, et la demoiselle était tout aussi impatiente de tout savoir, là, maintenant ! Mais finalement, retrouver le nom du personnage principal, "Poppy", fut largement suffisant.
Charline a vraiment envie de savoir lire, savoir écrire en attaché, etc. Bon, en même temps, elle voudrait être maîtresse !