Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 630
28 mars 2008

Projet ... sixième étape et fin !

100_9454

Travail de la Nounou : découper les aplats de couleurs et coller le tout.

Chaque bolide a une piste de sa couleur.

100_9455

Enfin ! La piste est prête à être décorée. Les enfants s'y collent ...

100_9457 100_9458

Chaque enfant a eu quelques autocollants fleurs et quelques smileys à coller sur la piste. Je voulais mettre des petites coccinelles (pour le côté buccolique de la chose) mais impossible de mettre la main dessus. Envolées les p'tites bêtes ! 

Dernière étape : protéger le tout avec un film plastique (pour recouvrir les livres).

100_9459

Et voilà : notre jeu des bolides est enfin terminé.

On va pouvoir jouer.

Pour info : la piste fait environ 1 mètre 10 de long et presque 50 cm de largeur.

Reste plus qu'à jouer !

100_9470 100_9460 100_9471 100_9482 100_9488

Première partie : Elsa, grande championne

Seconde partie : Benjamin, grand champion.

Les règles du jeu : un dé qui a sur chaque face la couleur des bolides et deux faces neutres. Les faces couleurs permettent d'avancer si c'est la couleur du bolide. Une face on avance et une face on recule.

Ah ! J'oublais : je leur ai fait signer leur oeuvre ...

100_9484

Fierté ! de chacun !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo<br /> <br /> Ton site est ravissant , !!<br /> <br /> l'idée est géniale , le résultat est fabuleux !!<br /> <br /> les enfants ont bien travaillé !!<br /> <br /> bravo !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> Christine
Répondre
C
Je découvre ton site aujourd'hui et c'est vraiment une decouverte inspirante!!! Tes idées sont mignones comme tout et plairons surement à mes trois terreurs! On peut surement se dire à bientôt...<br /> bye,<br /> coralis
Répondre
T
C'est génial ! je retiens l'idée !
Répondre
B
Et bien, quel beau résultat!!! ils ont vraiment bien travaillé et avec sérieux en plus!!cette piste de course est superbe! ils sont adorables!Félicitations les enfants et maintenant amusez-vous bien!biz
Répondre
Publicité