Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 718
13 septembre 2012

Le poussin d'oeuf !

2012-09-13-01

En entrée, une soupe de légumes maison (j'avais froid !)

Les 3 plus jeunes en ont mangé 2 fois. J'ai interdit le 3e bol ! 

J'ai eu l'autorisation d'en refaire !

Puis, un petit nid de coquillettes, un peu de sauce tomate et un oeuf dur.

J'ai demandé aux plus jeunes : croyez-vous qu'un poussin pourrait sortir de cet oeuf ? Certains ont dit oui et d'autres non ! Mais ils savaient tous que ce n'était pas possible ... mais c'eut été tellement drôle !

Et comment appelleriez-vous ce poussin ?

Noah a choisi Toscane !

Toscane préfère Gandalf (son chat ! )

Charline a pensé à Thermomix !!!!

Benjamin a choisi Specht (= pic-vert en alsacien !)

Noah m'a demandé si je connaissais une chanson de poussin d'oeuf. Euh ... non, là, je ne vois pas.

Ben, moi, j'en connais une. Ah, parfait ! Vas-y, on técoute ...

Poussin

 

Il était un poussin d'oeuf

il était dans la forêt

Il s'est promené

Il a perdu son chemin

Parce que le soleil était tout caché

Il est resté couché

Et après il s'est envolé

Et il est allé tout en haut

Il a poussé les nuages

Pour que la lune l'éclaire

et comme ça il retrouve son chemin.

100_6968

Noah était très fier de sa création.

Noah a créé sa chanson en même temps que nous l'avons entendu. Chapeau ! J'ai vite pris un papier pour écrire les paroles et Benjamin l'a relu. Tout le monde a pu constater que c'était une vraie aventure de poussin d'oeuf !

Noah, tu es trop fort !

Ajout pour Nadine : Oui, pour qu'ils arrivent encore à manger la suite !

Publicité
Commentaires
N
Elle doit vraiment être exceptionnelle, ta soupe, pour INTERDIRE aux enfants d'en reprendre !!!<br /> <br /> Quant à Noah, bravo, Henri Dès et Gilles Diss, la relève est assuré !!!
Répondre
Publicité