Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 630
1 octobre 2012

De la soupe de crocrodile !

2012-10-01

A midi, de la soupe de crocodile.

Des légumes, quoi ! Mais bon, comme elle était verte, il y a eu un petit délire sur les crocodiles !

Bon, qui trouve ce que j'ai mis comme légumes ? Ils ont tous cherché : épinards, carottes, céleri et courgettes + un peu de crème fraîche.

Ils ont commencé à manger.

Puis, Noah, quand même très intrigué me demande : mais, Nadine, tu n'as pas eu peur que le crocrodile te morde ?

Ben, tu sais, je lui ai dit que s'il essayait, il serait puni et obligé de s'asseoir sur la petite chaise de la mauvaise humeur. Tu aimes, toi, t'y asseoir ?  ... Ben, le crocodile non plus !

Une nouvelle cuillère est avalée ... silencieusement ...

Mais Nadine ... Oui, Noah ! Mais ta casserole, elle était petite, non ?

Charline intervient : ben, tu sais, elle a pris un bébé crocrcodile comme ça, il rentrait dans la casserole. Hein Nadine, c'est vrai.
Oui !

Une nouvelle cuillère est avalée ... toujours dans le silence ...

Charline demande : mais, pourquoi Christian n'est pas là ? Ben, on a chassé trop de crocodiles alors il est allé voir si d'autres mamans voulaient faire des soupes de crocodiles ! 

Ah, d'accord.

Ok, ben, maintenant, on sait pourquoi le sieur de la nounou est absent. Normal, comme explication. Ces mômes gobent vraiment tout ! Noah m'a dit que je pouvais en faire tous les jours de la soupe de crocrodiles parce qu'elle était très bonne. Il n'en a pas laissé une miette. Charline était très étonnée d'aimer une soupe de crocodiles ! Intérieurement, j'ai bien ri quand même ! 

Ah ! Pour les mettre dans l'ambiance, j'avais mis la chanson en fond :

Ah, les crocos, les crocodiles

Sur les bords du Nil ....

crocodile_010

Toscane était très contente d'entendre la chanson des crocodiles - parce que je la connais très bien.

Ils chantaient tous !

crocodile_010

J'avais mis deux louches à chacun.

Seule, Toscane n'a pas fini son bol. Elle m'a dit - tu sais, Nadine, moi, j'aime beaucoup les légumes de ta soupe, mais le crocrodile, je ne l'aime pas beaucoup.

Mais tu sais Toscane, que ce n'est pas vraiment du crocodile que tu as mangé. Clara et Benjamin disent - ben, non, c'est une blague ! Je dis - vous croyez vraiment qu'il y a des crocodiles dans notre village ?

Charline : ah, oui, ils vivent au bord de l'eau.

Toscane : tu peux me redire alors ce qu'il y avait dans la soupe ?

Et Toscane a avalé encore deux cuillères de sa soupe. Peut-être pour vérifier que vraiment ça sentait les légumes énoncés ? Trop mignon !

crocodile_010

Et avec cette fameuse soupe :

Petits feuilletés au thon, petits toasts au Saint-Morêt et Petits toasts jambon fromage (façon croque-monsieur ouvert)

Clara était très impressionnée par les quantités ingurgitées par Toscane !

Publicité
Commentaires
N
Tatie, si tu veux, je te mets en contact avec ma belle-soeur qui travaille chez La ... marque au crocodile ! <br /> <br /> T'as pas honte de mentir ainsi ??? mais c'est éclatant quand ils croient tout, j'en conviens ! moi je leur ai raconté que j'étais une fée, la fée de la lecture ... je transforme les enfants qui ne savent pas lire en enfants qui savent lire ... trop chouette, leur regard émerveillé !
Répondre
M
ah cette tatie!! quelle coquine bzzz
Répondre
Publicité