Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 714
21 janvier 2013

La nounou n'aime pas les miettes !

2013-01-Nounou48

Au goûter, des BN au chocolat. Jusque là, du normal.

Mais, en ce moment, ils jouent à un jeu stupide, mais d'une telle drôlerie : cassé ou pas cassé ? Ils prennent leur gâteau, le casse en deux ... ou pas et demande aux copains : cassé ou pas cassé ? Evidemment, il y a des miettes partout. PAR-TOUT !

Là, j'ai dit - stop, vous mettez des miettes partout. Mais non, Noah a continué de plus belle, suivi de Charline, etc. Bon, la nounou a ses limites et elle a râlé (shame on me, je sais !) Puisque vous n'écoutez pas, vous allez nettoyer. Toi, tu passeras l'aspirateur et toi le balai.

Là, il y a eu un blanc.

Au bout d'un temps certain, Charline me regarde intriguée : mais là, Nadine, tu as fait une blague à Noah ? Moi ? Quoi comme blague ? Ben, quand tu as dit qu'il doit passer l'aspirateur ? Ben non, j'étais super sérieuse ! Regarde ta robe Charline, regarde la chaise de Noah ... et là, on entend une petite voix : et moi aussi, j'en ai partout dit-elle en riant (si vous voyez de qui je veux parler) !

Je répète donc : toi, tu passeras l'aspirateur en premier et toi, le balai, et après, on changera. Et la petite voix toujours - et moi, je vais faire quoi ? Toi, tu vas faire la brigade de surveillance : tu regardes où il y a des miettes et tu le dis aux copains. D'accord ! Et ensuite tu pourras prendre le balai à ton tour.

Tout le monde a compris ?

Au boulot !

Et attention, il a fallu respecter les tours, et chacun l'aspirateur, et chacun le balai, etc.

Je ne suis pas certaine qu'ils se souvenaient à ce moment-là de pourquoi ils faisaient le ménage, mais bon,  ils le faisaient de bon coeur !

Bambi 002

Publicité
Commentaires
N
Non mais, ça ne rigole pas chez Tatie !!! (en même temps, ils l'ont bien cherché ...)
Répondre
Publicité