Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 727
3 septembre 2013

Gâteau chocolat-courgette !

2013-09-Nounou11

Pour le goûter, j'ai fait un gâteau au chocolat et courgette ! Très gros succès. J'ai précisé qu'il y avait un ingrédient magique, mystère, surprenant, etc. Quand j'ai dit que c'était un légume, ils ont suggéré : carotte, épinard, poireaux, etc. ! C'est Benjamin qui a trouvé la courgette ! Toscane disait - ah, moi, je ne sens que le chocolat !

Ce gâteau est-il vraiment bon ? Vous savez que je ne peux pas le goûter, alors dites-moi la vérité vraie : je garde cette recette ou pas ? J'avais la sensation qu'il était très dense et peut-être trop chocolaté. Je me suis même dit qu'ils n'en mangeraient sans doute qu'un seul morceau ... M'ouais ! Ils en tous repris, même Lise ! Comme quoi, apprécier un met juste à la vue n'est pas gage de bon avis !

Benjamin et Clara ont répondu : le gâteau n'est pas bon, il est excellent !

Ok, adopté !

Recette trouvée ici sur le blog de Pounchki.

Une autre façon de manger des courgettes !

Publicité
Commentaires
P
Ton gâteau est superbe, bien réussi ! je suis contente qu'il ait plu aux enfants et qu'ils se soient régalés :) Si cela ne te dérange pas, je peux prendre la photo du gâteau pour la mettre sur mon blog ? Bises et bonne soirée :)
Répondre
S
La courgette apporte surtout du moelleux au gâteau, mais pas du tout de goût. Une courgette nature a-t-elle d'ailleurs du goût? J'ai une recette similaire mais moins chocolaté, je testerai la tienne Nadine.<br /> <br /> Quant au gâteau choco-betterave, c'est pas mal, il contient moins de sucre raffiné puisque c'est la betterave qui ramène le goût sucré, mais il faut avouer que ce n'est pas du Christophe Michalak...Je le fais de temps en temps parce que les filles aiment bien questionner nos invités sur l'ingrédient mystère :-)<br /> <br /> Séverine, maman de Toscane
Répondre
N
Je ne retrouve plus le blog où j'avais vu ça, mais la recette est (entre autres !) ici :<br /> <br /> http://www.hellocoton.fr/to/tvfu#http://www.le-jardin-de-jenny.fr/recette-facile-gateau-chocolat-et-betterave-rouge.html
Répondre
N
Mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai déjà vu aussi quelque part gâteau chocolat/betterave rouge .... Bon, t'as raison Tatie, il faut essayer !
Répondre
N
J'ai beau être une gourmande terrible, l'idée de la courgette mélangée au chocolat ne me tente pas du tout !!! En même temps, j'aime le gâteau aux carottes ...
Répondre
Publicité