Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 611
15 octobre 2013

Lecture, apprentissages divers et ... punition !

2013-10-Nounou58

Le matin, Lise a partagé un petit temps de lecture avec Benjamin. C'est Lise qui faisait la lecture !

Benjamin est assez malade et n'est pas à l'école depuis plusieurs jours. Il tousse tellement qu'il n'aurait pas pu lire de toute façon !

Puis, petit temps de jeu ... au frigo !

Lise prend un 8 et dit - ça c'est le A de Charline. Elle prend un autre 8 et dit - et là, c'est le A de Toscane.

Euh ... waouh ! Le 8 est bien un chiffre, mais déjà qu'elle prenne deux fois le même pour citer la même lettre suffit à m'épater. Et puis, le 8 a bien un air de ressemblance avec un A. Je suis persuadée qu'elle ne fait que répéter quelque chose de souvent entendu ces derniers temps, mais ça ne fait rien, ça m'épate quand même.

Mais non, Lise, là, tu as des chiffres, pas des lettres. Là, tu peux dire ton âge. Regarde. J'ai mis le 1, le 2 et le 3. On a nommé les chiffres : 1, 2, et 3. Quel âge as-tu ? 2 ans. Comment on fait avec les doigts ? Bravo !

Et, elle a ajouté le 4 ! Lise, tu es trop forte. Le hasard sans doute !

2013-10-Nounou63

Après notre fameux repas "vroum-vroum", Noah a demandé à regarder et écouter un livre qui parle : le roi lion. Ok, tu t'asseois à la petite table. Charline et Toscane voulaient aussi entendre et regarder le livre. Pas de souci. Les voilà assis tous les trois, l'histoire commence ...

et voilà miss Lise qui s'installe et prend le livre (l'arrache plutôt !) d'un air plus que décidé : c'est à moi !

D'un coup, trois voix s'élevèrent en choeur et en râlant : Nadiiiiiiiiiiiiiiine !

Euh ... comment dire ..., la Nounou se devait d'intervenir devant une telle détresse ! Ben oui !

Je précise qu'à cet instant précis, j'étais en train d'essayer de réparer les dégâts que je venais de commettre (oui, je fais des bêtises moi aussi !). En voulant ranger la chaise de Lise, j'ai fait tomber une bouteille de jus de pommes .. en verre ! Je ne sais toujours pas comment j'ai réussi cet exploit ! La bouteille a éclaté sur le carrelage, le jus s'est répandu dans toute la pièce ! Bref, j'étais un peu occupée quand le choeur entonna sa douce mélopée !!

Lise ? ! Tu rends ce livre tout de suite et tu vas t'asseoir sur la petite chaise. Les trois voix se sont éteintes et ont repris le récit là où ils avaient dû l'arrêter.

... mais une douce et mélodieuse petite voix avait pris le relais : mais, "ladine", mais "ladine" ... 

Oui, Lise, Nadine a dit, tu t'asseois et tu patientes quelques secondes .. que j'éponge ce jus de pomme et ensuite, on rappellera les règles : je partage, je prête, je demande, etc.

... mais "ladine" ...

Grrrr 02

 

Au bout de quelques secondes, Lise a accepté de choisir un autre livre ... en ajoutant - mais après Noah prête. Mais oui,ne t'inquiète pas !

Et, je suis retournée à mon jus de pommes !

Publicité
Commentaires
N
Tatie n'a rien compris : Lise voulait absolument mettre ses nouvelles connaissances en pratique et il lui fallait un livre immédiatement !
Répondre
C
Charline n'a pas arrêté de me demander de jouer avec les lettres ce weekend..ceci explique cela ,peut être.. Mais Lise observe et analyse en silence..
Répondre
Publicité