Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 555
17 octobre 2013

Semaine du goût # 3 Thème du jour : Ouaf-ouaf !

2013-10-Nounou66

Quelques jours auparavant, je m'étais amusée à préparer une petite boite "chien" pour chaque enfant. Qu'allais-je y mettre dedans, je ne savais pas très bien, mais j'ai trouvé sans problème !

2013-10-Nounou68

Pour décorer la table, j'ai mis deux peluches chien et quelques figurines. Ce qui a beaucoup plu à Noah ! Il faut dire que le chien en peluche a accompagné quelques unes de ses siestes ... il y a longtemps ! Il était tout ému de le revoir !

En entrée, une petite soupe de légumes : courge, oignons, échalotes, et persil, un peu de crème et voilà. Tout le monde a fini son bol, sans problème.

Puis passage au repas "ouaf-ouaf". Il faudra fermer les yeux et ne les ouvrir que lorsqu'on vous le dira. Euh ... vous fermez les yeux et vous ne faites pas de bruit. J'ai prévenu que vous allez manger du chien, et j'ai eu un peu de mal à les dresser, alors ne les effrayez pas ces pauvres chiens, d'accord ? Noah et Charline regardaient mi-amusés, mi-inquiets ! Trop drôle. En tout cas, ils ont fermé les yeux et n'ont fait aucun bruit !

2013-10-Nounou67

C'est Christian qui a confectionné les mauricettes en forme de tête de chien. Merci, merci, ils étaient superbes ! Et très bons paraît-il. Les yeux et la truffe sont en raisins secs. Je précise au passage qu'AUCUN enfant n'a accepté de manger ou juste goûter les raisins secs. Même pas la moitié d'un !

Dans la gueule du chien, nous avons mis une saucisse ... au choix : knack, chipo ou merguez. Aucun n'a voulu de salade avec !

Quand ils ont ouvert les yeux, ils ont bien ri en découvrant ce qu'ils avaient dans l'assiette. Ils ont mangé la portion de saucisse dans la gueule du chien, puis certains en ont redemandé.

Et ouf, les chiens ne bougeaient pas !

En dessert, ils ont eu un yaourt et ils ont pu découvrir ce qu'il y avait dans la boite "chien" : quelques petits bonbons au chocolat ! Cro cro bien !

2013-10-Nounou69

Au goûter, un jeu de question pour avoir droit à sa portion. Comme sur le chemin (en rentrant de l'école), les trois petits avaient passé en revue certaines lettres de l'alphabet : B comme bébé, bravo, Benjamin, bb brunes, etc., j'ai fait pareil.

Alors, si je dis T ?

Noah : Toscane, Tom et taureau. Bravo !

Et un gâteau pour Noah !

Et si je dis P ?

Toscane : papa, ... ah, je sais banane !

Euh ... comment dire Toscane, on dit "Banane" pas "Panane" !

Moralité : j'ai bien deux petites alasciennes dans ma troupe !

 

Pour en revenir à la semaine du goût, j'avais acheté des sablés au chocolat et noix de coco. Aucun succès !

Résumé : olives : aucun succès, petite génoise à l'orange façon Pim's : aucun succès, raisins : aucun succès (sauf Lise), raisins secs : aucun succès, Mimolette succès mitigé, pâte de fruits : aucun succès, sablés chocolat noix de coco : aucun succès !

Et pourtant des journées du goût bien sympathiques malgré tout !

Surprises des Mamans pour demain !

Les enfants se réjouissent autant qu'ils sont inquiets. Maman va forcément faire quelque chose que je connais et que j'aime, mais et les autres Mamans (ou Papas d'ailleurs !). Mystère, mystère !

Publicité
Commentaires
N
Ah, bravo, les chiens sont mignons et bien dressés !!!
Répondre
Publicité