Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 611
5 septembre 2014

Princesse Sofia ...

2014-0936

Après le goûter, j'ai proposé de colorier une très grande princesse : format A3.

Mais pas, n'importe comment. Dans une petite boite, j'aimis des boutons de couleurs. Il fallait en tirer un au sort et choisir une couleur qui se rapprochait leplus de la couleur du bouton. Ensuite, les filles colriaient ce qu'elles voulaient dans la couleur tirée au sort.

J'ai annoncé que cette princesse aimait beaucoup la musique et j'ai mis de la guitare. Moment de coloriage dans le calme et la concentration.

Aucune des filles n'a accepté de prendre une couleur sans avoir d'abord fait le tirage du bouton pour déterminer la couleur ! Elles ont bien respecté les consignes. Et même si Lise voulait une couleur précise, elle choisissait d'abord le bouton de la bonne couleur ! Tout dans les règles !

2014-0937

J'avais mis à disposition des crayons à la cire. Ils glissaient très bien sur le papier. Elles ont beaucoup aimé.

Pour finir le dessin, j'ai proposé d'utiliser (moi-même) un feutre or ou argent pour relever quelques détails : le diadème, un collier, le soulier, etc. Pour l'heure, seule Charline a fini son dessin avec or et petites gommettes ici et là. Lise a déjà emmené son dessin à la maison. Les autres ? Non. J'ai annoncé qu'on allait faire sur l'année un grand livre de princesses et qu'on mettrait les dessins ensemble.  Il y a eu des "Oooooh" !

Et pourquoi, pas moi a dit Lise ? Tu acceptes de laisser ton dessin chez Nadine ? Non. Voilà pourquoi ! Tu feras un dessin après l'autre, et tu pourras l'emmener chez toi. Les "grandes" en feront plusieurs pour en faire un beau livre.Tu as compris ? Oui ! Parfait !

2014-0938

En haut, dessin en cours de Toscane, en bas à gauche, celui de Lise, et à droite celui de Charline.

Dessin original trouvé ici

Publicité
Commentaires
N
Royal !!!
Répondre
N
Et dans le livre des princesses, on mettra bien sûr aussi le portrait de Tatie ... qui a déjà des feutres princiers !
Répondre
Publicité