Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 555
11 septembre 2014

Punition ...

2014-095

Pendant que Clara et moi nous occupions de fabriquer les baguettes magiques avec les trois plus jeunes, Charline, Noah et Toscane jouaient dans le salon. Jouaient ? Hurlaient, oui ! J'ai fait des allers-retours entre l'atelier bricolage et l'atelier jeu : une fois, deux fois, trois, fois, quatre fois, grrrrrrrrrrrrrrr et rien ne changeait.

Ok. Là, maintenant, la Nounou n'en peut plus de ces hurlements. J'ai appelé les trois chenapans. Venez ici tout de suite. Ils n'en menaient pas large. Ah, oui, mais c'est pas moi, c'est lui, c'est elle. Silence. Je ne veux rien savoir. Ici, tous les trois et vite.

J'ai expliqué que ce n'était pas très sympa d'obliger les trois petites à faire un bricolage en pointillé. Mettez-vous ici, à côté de moi. Puis, je me suis tournée vers les trois petites et j'ai annoncé un spectacle ! Maintenant, vous allez chanter une chanson pour Lise, Lucile et Camille. Qu'est-ce que vous choisissez ? Bizarre, les hurlements ont disparu d'un coup ! Ils ont choisi de chanter "la souris verte". Ok, allez-y, on vous écoute. Camille était en admiration devant cette chorale improvisée, Lucile s'en amusait beaucoup et faisait le chef d'orchestre et Lise trouvait ça très drôle.

A la fin de la chanson, il y avait une phrase "... elle me fait un câlin..." Ok, ben, faites-vous un câlin et maintenant, je ne veux plus rien entendre.

Puis, je les ai obligé à rester et j'ai continué le bricolage en leur demandant de bien écouter ce que j'expliquais. Après, ils auraient à faire la même chose. Ils ont écouté sans broncher ! Non, mais !

3 minutes plus tard, je les ai renvoyé à leurs jeux, mais je vous préviens, vous osez encore une seule fois pousser des hurlements - un seul hurlement- et vous reviendrez faire un concert ... de plusieurs chansons ... (oh, la menace ! ils sont partis têtes basses !)

Mais quel silence d'un coup !

Publicité
Commentaires
S
Mais pourtant la robe de Charline incitait plutôt à la douceur...La zizanie ne doit pas être liée à la tenue vestimentaire finalement...
Répondre
S
C'est sans doute ma faute...J'ai mis le tee-shirt JUNGLE à Toscane...Lol!
Répondre
N
Quelle terrible (mais efficace et c'est l'essentiel !) punition !
Répondre
Publicité