La petite Demoiselle veut un peu de musique ? Pas de souci ! Maintenant, elle sait comment mettre en marche tel ou tel jouet ! J'appuie ici ou là, et parfois, je dois retourner le jouet pour trouver le bon bouton ! Et, ô merveille, je peux écouter ce que je veux et même danser en même temps !
Liberté totale de mouvement ... Bon, après y en a absolument partout ! Pas grave, ranger est aussi une activité ... Oui, oui !
Ranger, euh, j'ai dit on pose, pas on jette ! Ok, je te montre encore une fois ... ! Oui, je comprends, c'est très drôle, mais on pose, on ne jette pas !
Ici elle appuie et elle entend 1-2-3. Et, elle recommence... et encore, et encore ! J'attends avec patience le moment où elle me dira elle-même 1,2,3 !!! Mine de rien, le langage l'intéresse de plus en plus et son vocabulaire augmente chaque jour.
Avec plus ou moins de réussite, elle dit déjà : papa, maman, papi, mamie, tatie, et quelques prénoms, pantalon, gilet, chaussette, chaussure, ballon, chat (!!!), dodo, gateau (très vite appris celui-ci !) et arrive maintenant "barette".Et elle dit très distinctement "oui". Et quand elle veut un truc, elle montre l'objet et dit avec interrogation "oui" ?
Après, il y a aussi tous les mots qu'elle comprend ... sans arriver à les prononcer : on va faire une promenade, on va à l'école, viens ici, apporte moi tel jouet, veux-tu lire un livre, etc.
Et, merci Marie (littlebunbao sur You tube) et la LSF, il y a les mots qu'elle ne prononce pas, mais qu'elle signe : s'il te plait, boire, manger, gateau (oui, elle le dit et elle le signe (à croire que voilà un mot très important !!!), fini, encore (le premier signe et le plus souvent utilisé ! Avec gâteau par exemple !), travail ou travaille (papa est au travail, maman travaille). Ah oui, et quand elle veut écouter de la musique, elle mime une comptine : exemple : "ainsi font font" et me montre l'appareil : ok, je te mets de la musique !
J'adore !