Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 600
22 octobre 2010

Toujours après le repas spécial ...

100_8710

Nous sommes toujours le jeudi 7 octobre.
Je leur ai offert à chacun un petit carnet pour dessiner, plus deux stylos gel, dont un à paillettes ! Oui !

100_8712

Après le repas spécial et après le tirage au sort, nous avons procédé aux lancers de dés qui permettraient de déterminer lequel aurait son carnet en premier.

Une fois, il fallait faire un 6, une fois un 3, une fois le plus grand, etc. Tension extrême dans la chaumière !  Il y avait assez de carnets pour tout le monde, mais ils étaient quand même impatients d'avoir leur trésor ! Même Noah a lancé très fort le dé !


Une fois que chacun avait son carnet, nous sommes passés à l'étape stylo. Un sacré truc ! Non, parce que quand même, ils avaient droit à deux stylos chacun dont un avec paillettes. Si !

Re-lancer de dés ! C'est Quentin qui a choisi le premier. A paillettes évidemment ! Puis les filles ont essayé de négocier - mais on pourrait pas en avoir deux avec des paillettes ?
NON !  Elsa et Laura ne seront là que demain et il en faut aussi pour elles. Ah ?! C'est quand même dur la vie quand on a 5 ans et un lot de stylos gel qui brillent et qui ont de paillettes et qu'en plus on doit attendre son tour et que peut-être celui qu'on voulait sera choisi par un autre.
Tension extrême dans la chaumière, je vous dis !


100_8714

Oh ! Comme ils sont beaux mes stylos !

100_8717

Comme ils écrivent bien mes stylos !

Pour tout vous dire, j'étais épuisée à la fin de cette distribution !
J'ai répété 25 fois la règle, non, pas de négociations, oui, tu as le droit d'écrire avec, oui, tu pourras l'emmener dans ta maison,
Tatie, tu as vu quelle couleur j'ai choisi ? Tatie, tu as vu comme il écrit bien, etc. Oui, Noah, c'est ton carnet à toi, oui, tu es grand, etc.

et très contente de leur dire - bon, préparez-vous, c'est l'heure de l'école !
et rebelote : oui, vous avez le droit de les emmener à la maison, Oui, Léane, tu as le droit de le montrer à ta maîtresse, Oui, bien entendu, Clara aussi !

lc4al030

Je précise au passage que le lendemain, j'ai aussi fait le lancer de dés pour Elsa et Laura. Pas tellement pour le choix du carnet, mais pour que ce soit le hasard qui décide de laquelle choisirait son stylo  - à paillettes" en premier et pour ne pas se disputer. C'est elles qui l'ont dit !

Le choix fut tellement difficile pour Laura
qu'elle a décidé de lancer les dés pour savoir si elle prendrait ce stylo à paillettes ou plutôt l'autre !
Elle a donc défini scien-ti-fi-que-ment quel stylo aurait quel numéro, puis elle a  lancé son dé.
Finalement, elle a trouvé que le dé n'avait pas bien choisi alors elle a décidé toute seule !

Re

lc4al030

Ces enfants me font vraiment rire !

Publicité
Commentaires
N
Ne surtout jamais montrer un stylo à paillettes à une maîtresse !!! Chacun le sait, les maîtresses adorent les stylos, elle risque de le garder ...
Répondre
M
eh bien, que d'idées fusent pour occuper le temps, je trouve ça super quand les yeux brillent d'émerveillement et de rires, ça en fait des souvenirs pour plus tard, ...les bons moments<br /> bisous
Répondre
Publicité