Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 630
11 octobre 2011

Questions du jour ...

Aujourd'hui, la question de Nadine (pas moi, une autre ! Mais bon, je suis d'accord ! )

Quelle est la couleur de l'eau ?

J'ai demandé à Benjamin et Clara de laisser Noah et Charline répondre d'abord.

Charline : L'eau est blanche.

Comme le lait ?

Non.

Charline  a montré l'eau du verre. Blanche comme ça.

Ah, tu ne sais pas comment on dit cette couleur ?

C'est transparent.

Et toi, Noah, tu en penses quoi ?

L'eau est bleue.

Mais après, il a montré l'eau de son verre, il a dit que non, l'eau n'était pas bleue, elle était comme dans son verre. Alors on a répété transparent mais je ne suis pas certaine qu'ils s'en souviennent encore. C'est compliqué comme mot à 3 ans.

87a3e94bcafe-verre-deau-L-1

 

C'est quoi le respect ?

Noah ne connaît pas ce mot. Clara ne savait pas comment l'expliquer. Elle n'ose pas encore trop s'exprimer pour l'instant.

Charline a dit : le respect c'est les règles.

Benjamin a répondu : le respect, c'est respecter tout le monde, ne pas frapper quelqu'un, être gentil et poli avec lui, aussi respecter les règles comme Charline a dit, et ne pas faire de bêtises.

respect_logo

images trouvées sur le net

Publicité
Commentaires
N
"Oui, Nadine, c'est moi, non je n'ai pas changé ..." (pour les moins de 40 ans : cherchez sur le net, comme d'hab' ...)<br /> Aaaaaaaaaaaah, l'eau bleue ou blanche, grand classique !!!<br /> Et respect à Charline qui sait de quoi on parle ! (Benjamin, bravo aussi mais normal, tu es grand !)
Répondre
M
c'est des choses compliqué tati tout ça, mais bon ça fait avancer le vocabulaire
Répondre
Publicité