Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 652
10 mai 2012

La question du mardi ...

Oui, on est jeudi, mais ils m'ont dit "mardi, on n'était pas là". Ok, ben allons-y !

Euh ... comme d'hab', je n'avais rien préparé .... euh ... Ah, je sais, parlons des bêtises !

Que pensez-vous des enfants qui ne se comportent pas bien en classe et qui empêchent le maître ou la maîtresse de travailler ?

28243225_p

Il y a eu un blanc chez certains !

Noah : ben, c'est pas bien parce qu'on embête tout le monde et après le maître peut pas travailler correctement.

Ah ? Et qu'est-ce qu'il arrive aux enfants qui font des bétises en classe ? Ben, le maître nous gronde et après on est puni, hein Mathéo* et c'est pas marrant.

Tu as été puni aujourd'hui, Noah ?

Non, parce que maintenant je suis sage, je fais plus de bêtises.

Ah, voilà une bonne nouvelle !

Clara pense que ce n'est pas marrant. Ni pour le maître ou la maîtresse, ni pour les autres élèves. Mais, elle a ajouté que ce n'était pas bien non plus pour les élèves qui perturbent parce qu'ils perdent du temps pour apprendre des nouvelles choses, alors ce n'est pas bon pour eux non plus.

Charline était absente à midi.

Cette année, Benjamin vit dans une classe avec de sacrés perturbateurs. Au début de l'année scolaire, il racontait, maintenant ça le fatigue. Il a juste dit - c'est pas bien. Point. Il n'avait aucune envie de s'étendre sur le sujet. Je le sens très las de tout ça. 

* Intérieurement, j'étais morte de rire. Noah avouait ses fautes comme un soulagement mais Mathéo n'était pas forcément content de devoir faire la même chose !!!!!

o OO ooo OO o

Une autre question ... Oui, je dois toujours en poser deux ! C'est le rituel à priori !

Imaginons qu'un enfant venant d'une tribu lointaine débarque ici, qu'est-ce qu'il remarquerait ?

pdbe28i6

Clara : les maisons ne sont pas pareilles, on a des voitures. On porte des chaussures. Ils n'ont pas d'école.

Là, Benjamin n'est pas d'accord : mais ils apprennent autrement. Les grands leur montrent ce qu'ils savent, c'est aussi une forme d'école, non ?

Il a été dit aussi qu'ils n'avaient pas d'électricité. Mathéo a ajouté alors que c'était  dommage parce qu'ils ne pouvaient pas manger de glace et que lui, dans sa maison, il avait plein de glaces dans le congélateur et qu'il adorait ça !

Pas de jouets ?

Si, ils les fabriquent eux-même ont-ils dit !

S'en est suivi une explication de chacun sur les jouets que les enfants de la tribu pourraient fabriquer : avec des bâtons, des clous (s'ils en ont a dit Mathéo), etc. C'était assez marrant et très vivant. Dès qu'il s 'agit d'inventer, de fabriquer Mathéo et Benjamin ne sont pas à cours d'idées !

71967678_p

Publicité
Commentaires
N
Bravo, je suis épatée de voir qu'ils savent que les bêtises dérangent tout le monde !
Répondre
Publicité