Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 732
24 mai 2012

La question du mardi ...

a eu lieu aujourd'hui jeudi ... à leur demande.

jereflechis1

Pourquoi on joue ? Est-ce que ça sert à quelque chose de jouer ?

Noah : ça sert à s'amuser !

Mathéo : ça sert à rien.

Charline : ça sert à jouer.

Clara : ça sert à s'amuser

Benjamin : ça sert à jouer, s'amuser et aussi à s'inspirer. Oui, parce que parfois quand je joue, j'ai des idées qui viennent. Et aussi à apprendre.

A quoi sert d'avoir une voiture ?

Clara : à aller d'un endroit à un autre.

Mathéo : à y aller vite. 

Benjamin : à y aller vite et un peu plus confortablement.

Noah : avec un bouton spécial, comme ça on appuie dessus et on peut voler. Ah, c'est une voiture magique ça ? Non, une voiture de super héros !

Charline : une voiture, ça sert à rouler.

A quel âge on peut conduire une voiture ?

Noah : à 4 ans.

Charline : non, c'est pas vrai, j'ai 4 ans et je ne sais pas conduire une voiture.

Clara : à 18 ans

Mathéo : à 50 ans, je pense.

Benjamin : mais tes parents ont quel âge Mathéo, ils conduisent une voiture, non ?

Mathéo ne sait pas quel âge ont ses parents.

Benjamin sait qu'il faut avoir 18 ans.

Comment on fait pour apprendre à conduire ?

Noah : on prend une petite voiture et on roule doucement dans l'herbe.

Charline : non, il faut aller sur la route.

Clara et Mathéo ont parlé d'une voiture spéciale avec des pédales des deux côtés mais un seul volant.

Benjamin a dit que c'était une auto-école.

Si vous aviez beaucoup beaucoup d'argent, qu'en feriez-vous ? 

Image coffre - trésor coffres coffre

Noah achèterait de l'essence (il en était encore à rêver à sa voiture de super héros !) et aussi de l'argent comme ça il en a de nouveau. 

Charline n'a pas répondu. Elle ne savait pas quoi dire.

Mathéo achèterait une piscine avec un arc-en-ciel qui distribue de l'eau. Je suppose qu'il a vu ça sur un prospectus.

Clara s'achèterait une belle maison. Un château, comme les princesses, mais en couleurs. Elle ferait aussi creuser une grande piscine, une vraie. 

Benjamin est devenu intarrissable sur le sujet : il donnerait aux nécessiteux. Il espère que lorsqu'il sera grand, les restos du coeur n'existeront plus car cela voudrait dire qu'il n'y a plus de pauvres. Il irait aussi voir le maire du village avec quelques propositions ... à suivre avec quelques conditions.

Mais la première chose qu'il ferait : c'est acheter des livres instructifs sur l'écologie, sur les animaux, sur tout un tas de sujets.

a80e7e8c

Il donnerait aussi de l'argent à son copain Loïc qui veut devenir biologiste-océanographe. Il en donnerait aussi aux zoos pour le bien des animaux.

 

Contrairement à mardi, aujourd'hui les enfants avaient envie de donner leur avis sur tout !

Les jours passent et ne se ressemblent pas !

2012-05-Nounou35

A quoi ça sert de jouer ? Noah a de suite levé le doigt ! Oui, Noah. Alors, moi, j'ai levé le doigt le premier alors c'est moi qui a la parole en premier. Ok, mais dis-nous à quoi ça sert de jouer. Alors, il a fait un grand sourire : à s'amuser !

Oui, les questions, c'est toujours pendant le repas ! Bon, je n'exige pas qu'ils lèvent le doigt ! J'interroge toujours du plus jeune au plus âgé pour que cela ne fausse pas les réponses des plus petits. On y perdrait en spontanéité. C'est tellement drôle parfois !

Dans les assiettes : coquillettes et quelques petits pois + saumon à la crème ou champignons grillés (pour Noah !)

Publicité
Commentaires
F
J'adooore !<br /> <br /> Vive les questions du mardi même le jeudi !
Répondre
N
Aaaaaaaaaaaaaaaaah, acheter de l'argent, quelle bonne idée pleine d'innocence !
Répondre
Publicité