Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 715
12 novembre 2013

Questions ...

Pendant que le repas finissait de cuire, petit temps consacré à une question existentielle de haute volée :

Qu'est-ce que ça veut dire Obéir ?

et  A quoi ça sert d'obéir ?

Toscane : ça veut dire  écouter - je ne sais pas.

 Noah : je ne sais pas - ça obéit la loi.

Charline : c'est respecter le spapas et le smamans - c'est pour la loi, il faut respecter la loi.

Lise : je ne sais pas (pour les deux). Oui, les autres enfants avaient très envie que je pose la question à Lise. Ils avaient très envie d'avoir connaissance de son opinion. J'ai posé la question comme je la pose aux autres. Lise a écouté avec intérêt, elle a eu l'air de réfléchir un petit moment, puis elle a donné sa réponse. Trop mignon !

Clara : écouter les parents, faire ce qu'ils disent - ça sert à rester sage.

Benjamin : obéir, c'est faire ce qu'on nous dit de faire (enfin, pas toujours si on nous donne un mauvais ordre) - ça sert peut-être à être apprécié parce qu'on est serviable ? Je ne sais pas vraiment.

obéissance11

Si on n'obéit pas, que va-t-il se passer ?

Ils étaient tous d'accord pour dire que les parents vont se fâcher, qu'ils vont être punis. Sauf Lise qui ne savait pas !

Et Benjamin a dit que si on n'obéissait pas, il y avait peut-être risque de conflit ? !

Ce qui est amusant c'est que les enfants ont uniquement parlé d'obéir aux parents, la nounou, en face d'eux quand même, ils n'y ont pas pensé et encore moins aux instits avec qui ils passent beaucoup de temps quand même, ni d'ailleurs aucune autre personne. Le seul, à qui il faut obéir, c'est le parent.

Ok ! Maintenant vous savez !

Publicité
Commentaires
N
Ouh là !!! Mais je proteste !!! On n'obéit pas qu'à ses parents !!!<br /> <br /> Un de mes nouveaux élèves, le jour même de la rentrée, il y a quelques années, me dit spontanément "Tu n'as pas le droit de nous taper !" ... alors que je ne le disputais même pas ! Je lui réponds que non, effectivement, et lui demande pourquoi il me dit ça. Il me dit que c'est sa maman qui le lui a dit. "Elle a raison, mais t'a t-elle dit aussi que toi tu n'avais pas le droit de faire n'importe quoi, ne pas m'écouter et ne pas m'obéir ?" Eh bien même pas !!! Dommage !
Répondre
Publicité