Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 555
25 mars 2014

Gros délire à 4 heures ...

En sortant de l'école, Charline et Noah m'annoncent qu'ils ont appris le R aujourd'hui. Le R de ... ?

Toscane et Noah en choeur : R de Hercule !

S'en est suivi une excitation joyeuse autour d'un dvd possédé par chacun et que l'histoire est très bien, et que j'ai déjà vu le film, etc.

Charline : R comme Ryan !

Noah : R comme Tigre !

La nounou qui n'est jamais à cours de délire ...

Ok, à partir de maintenant et jusqu'à la fin du goûter, chaque fois que vous me parlez, il faudra un R dans un mot au moins.

Là, ils se sont amusés à chercher quoi manger pour le goûter. Ils avaient compris qu'ils devaient demander un goûter avec le fameux R !

Une autre maman présente avec ses deux garçons (primaire) jouait le jeu. Ah, mince, pas de chocolat pour le goûter ! Le plus jeune de ses fils (CE1 ou CE2 peut-être) , si un carreau de chocolat ! Ou même a ajouté le plus grand (CM1) une barre de chocolat !

93270681

Noah : oh, mince, je voulais un chocolat chaud !

Charline a hurlé de joie : des céréales !

Noah : ah ben sinon, je triche !

Mine de rien, ils ont trouvé un nombre incroyable de mots avec un r ! Et, juste en passant, tellement occupés avec cette activité, la nounou n'a pas eu à gérer de débordements !!!!!!!

Eau 01- (18)Aladdin (18)Eau 01- (18)

 

Puis, nous voilà assis au goûter ...

Toscane demande si elle peut s'asseoir à ma place. Ok, mais alors, c 'est toi le chef. Tu gères le goûter.

  2014-Semaine13b- (39)    2014-Semaine13b- (46)

Euh ... Finalement, j'ai donné des gâteaux au chocolat. Oui, Noah avait trouvé un mot avec un R : des Princes pour le goûter !

Les autres : en plus, ça fait très longtemps que tu ne nous en pas pas donné.

Ouf, j'en avais dans ma réserve ! Noah, excellent ton mot avec un r !

1- Ouvrir le paquet ! Euh ... Ben alors, Toscane, tu es le chef du goûter !

Mais je ne sais pas comment faire ! Donc, j'ai montré à la demoiselle comment faire. Puis, elle distribue un gâteau à chacun.

2 - Clara réclame un second gâteau : un gâteau tout de suite !

Ouh la, Toscane a eu peur, elle a rougit de suite et voulait donner le gâteau à Clara (qui faisait exprès évidemment !) Charline et Noah étaient écroulés de rire. Toscane ne savait plus quoi faire !

Bon,Toscane, le chef exige la politesse normalement.

Toscane : non, Clara, tu dois demander poliment.

Là-dessus, Charline intervient : s'il te plait, Toscane, est-ce que je peux avoir encore un gâteau ?

Ah, parfait ! Le chef se sert des bonnes volontés, Toscane. Rebondis sur ce que vient de dire Charline :  - ah, très bien Charline, tu vois, Clara, c'est comme ça que tu dois faire. Nouveau fard de la demoiselle !

Mais dis-donc, tu as oublié la boisson !

Ah, tu vois, être chef, c'est fatigant quand même. Faut écouter tout le monde, gérer tout le monde, etc.  Tu vois pourquoi Nadine râle parfois ?

Toscane : ah oui !

2014-Semaine13b- (40)

Ce retour de l'école et ce goûter étaient vraiment très très très drôle !

Publicité
Commentaires
N
Pourquoi pas ? X, Z ou K si tu préfères ...
Répondre
N
Et pour demain, un goûter avec des w !
Répondre
Publicité