Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 555
31 mai 2015

Bonne fête Maman !

2015-05-Fête des mères (6)

1 - il y a longtemps ... Proposer aux enfants une idée de bricolage, voir s'ils adhèrent ... et en route !

Inspiration trouvée ici.

Là, l'idée était de faire un marque-page. J'ai proposé de faire différentes positions, mais non, chacun a copié le précédent. Noah a bien fait le pitre pour la photo, mais n'a pas voulu choisir celle où il faisait le pitre pour le marque-page final ! Soyons sérieux, quoi !

2015-05-Fête des mères (7)

J'ai imprimé les photos, puis, j'ai plastifié le tout. Chaque enfant a découpé les photos comme il l'entendait : soit le contour de la photo, soit un cadre droit autour de la photo. Chacun a eu deux marque-pages : un grand et un petit.

J'ai sorti des rubans et chacun a choisi les rubans à mettre sur le marque-page.

Première partie du bricolage

1-Séance photos

2-impression et plastification

3- découpe

4-choix des rubans

Tout ça fait sur plusieurs séances de bricolage.

2015-05-Fête des mères (5)

Et maintenant, la pochette pour emballer le cadeau.

Inspiration trouvée ici.

J'ai pris une feuille A3. Pliée en 2 dans le sens de la largeur, pour obtenir une pochette longue et fine.

Mais d'abord, nous avons fait une nouvelle séance photo :

2015-05-Fête des mères (1)

Puis, les photos ont été découpées par chacun des enfants.

2015-05-Fête des mères (4)

A disposition des enfants : des coeurs en mousse ou en strass et ... leur imagination créatrice !

J'ai écrit "bonne fête maman" au crayon pour les plus petites et elles ont repassé sur les lettres avec les couleurs de leur choix. Les plus grandes ont recopié le modèle ou se sont débrouillées seules.

Après avoir mis les marque-pages dans la pochette, les enfants ont ajouté un ou plusieurs dessins.

2015-05-Fête des mères (2)

Inutile de dire combien ils étaient fiers de leur travail !

2015-05-Fête des mères (3)

Bonne fête à toutes les Mamans !

Publicité
Commentaires
A
Merci Nadine et Merci aux enfants :-)<br /> <br /> On a une NADINE en Or avec une inspiration débordante <br /> <br /> En tout cas le cadeau a été en effet très apprécié.<br /> <br /> Big Bisoussss
Répondre
F
Génial !<br /> <br /> Nadine, tu nous gâtes tout autant que nos enfants.<br /> <br /> J'adore... mais, maintenant Clara et Noah m'obligent à lire 4 livres, 2 grands et 2 poches, simultanément !
Répondre
C
Merci à notre nounou chérie et à nos enfants chéris c'était magnifique!! La pochette trop belle...
Répondre
S
Quels beaux cadeaux Nadine! Merci d'avoir tant d'inspiration! Tu m'épateras toujours autant!
Répondre
N
Super chouettes, les mamans ont dû être ravies ! <br /> <br /> J'adore les pochettes, qui annoncent une bien belle surprise ...
Répondre
Publicité