Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 683
9 juin 2015

La tatie taquine encore ! Toujours, en fait !

Déjà, lundi, j'ai annoncé que c'était un lundi sourire. J'ai lu ça sur mon calendrier aujourd'hui : sourire obligatoire. De toute façon, c'est simple, vous ne souriez pas, vous ne pouvez pas rentrer dans la maison. Là, c'est pas moi qui dicte la règle, c'est le calendrier !

Déjà, ce qui est drôle, c'est qu'elles croient ce que je dis ! Et comme, j'en avais dans le lot qui faisaient la grimace ... D'un coup, j'ai eu droit à 5 filles ultra souriantes. Intérieurement, j'étais écroulée de rire. Sourires forcés pour certaines et éclats de rire pour d'autres ! Je leur fais faire vraiment tout ce que je veux !

Me voilà donc à table avec 5 filles souriantes ! Trop cool.

 

frise (38)

 

Toscane décide qu'on fait "le jour du château" aujourd'hui également. Ok, si tu veux. C'est quoi le jour du château ? Déjà, normalement, c'est le vendredi. Depuis le début de l'année (scolaire et non civile, donc depuis septembre dernier), le vendredi, c'est château ! Dans le château, il y a un roi et une reine et des princesses. Elles doivent me vouvoyer et dire Votre majesté, votre altesse. En réponse, je les appelle "princesse Toscane des près", "Princesses Charline de la rivière", etc. Parfois même, elles disent, "Votre Majesté que je vénère" ! Ces derniers temps, on rit beaucoup, et Toscane a proposé aux autres copines de faire le jour du château TOUS les jours ! Il faut dire que souvent, cela donne lieu à beaucoup de délires.

J'en profite souvent pour les obliger à faire de belles phrases, à bien utiliser le vouvoiement et a bien respecter le roi ou la reine dans les propos. Pas si facile aux âges qu'elles ont, mais souvent très très drôle. Après, j'en rajoute un peu aussi !

Exemple avec Lise : à chaque fois, elle me dit - Nadine, tu sais ...

Ces derniers temps, je la coupe rapidement et je lui dis : ben non, je ne sais pas. Comment veux-tu que je sache, tu ne m'as encore rien dit ! Du coup, elle essaie de recommencer sa phrase ... de la même façon ! Les autres éclatent de rire, et tout le monde attend de savoir comment elle va s'en sortir. Hier, elle a essayé à plusieurs reprises, mais commençait toujours ses phrases de la même façon ! Aujourd'hui, je recommence mon cirque (oui, je sais, je suis incorrigible !) et là, elle fait rire tout le monde en disant : mais, ma bouche sait pas dire autrement, elle parle toute seule !

frise (38)

Mais bon, récemment, j'ai dû remettre les choses au clair : certes, je suis une reine qui gère son royaume en tenant compte des sujets du royaume, mais quand même, quand l'un des sujets de sa Majesté a osé dire : oh, ça va votre Majesté, (le code couleur devrait aider à trouver le sujet du royaume concerné, non ? ! ) là, j'ai dit - stop ! Mais qu'est-ce que c'est que cette façon de s'adresser à la reine ? J'ai expliqué que certes au temps des châteaux, il y avait des princesses et des chevaliers, mais il y avait aussi le cachot, les oubliettes et les tortures ! Faut être précis sur les réalités historiques, non ? J'ai aussi parlé des dragons, des géants, etc. Que du sérieux, j'ai prévenu.

J'ai donc annoncé le plus sérieusement du monde que j'allais mettre en place la torture de la plume en utilisant la méthode du carcan : illustration ci-dessous. ?


Toscane et Lise frémissaient de terreur tout en étant écroulées de rire ! Charline se demandait  si j'étais bien sérieuse. Lucile pense que je ne peux pas faire ça, quand même et Camille ne sait vraiment pas quoi penser de cette drôle de tatie !

Donc, jeudi ou vendredi , certaines tortures de la plume auront lieu au château !  Plutôt vendredi, sans doute, parce que jeudi, il est prévu de fêter l'anniversaire de Lise et Noah. Nous n'allons quand même pas mettre des tortures en place un jour de fête ! La majesté a des principes.

Après le goûter, nous avons mis au point la liste des futures torturées de la plume ! J'ai déjà ma petite idée pour la mise en place du supplice ! Vous verrez les photos plus tard ! Je vous rassure tout de suite (au cas où vous auriez besoin d'être rassurés !) : elles sont tout à fait d'accord avec la liste établie et attendent même avec une certaine impatience comment la Majesté va s'y prendre pour faire -à nouveau- régner l'ordre dans son royaume.

Non mais !

frise (38)

Publicité
Commentaires
N
Sa Majesté Tatie Première ...
Répondre
Publicité