Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 707
10 janvier 2014

Questions ...

A table, je me fâche parce qu'un des enfants ne dit pas merci. Souvent. Trop souvent.

Puis, les enfants me demandent si j'ai pensé à préparer la question du jour. Euh ... Ah ben oui, justement, j'en ai une !

Qu'est-ce que ça veut dire "MERCI" ?

Toscane et Noah ne savent pas du tout.

Charline pense que c'est pour faire plaisir aux gens pour pas se faire gronder.

Clara : pour faire plaisir à la personne à qui on a demandé "s'il te plait ..."

Laura et Elsa : pour remercier les gens, c'est la politesse.

Benjamin : pour féliciter quelqu'un d'avoir pratiqué un acte en notre faveur.

Ok, Benjamin, tu me fais bien rire ! Mais Toscane et Noah, et même Charline, n'ont pas vraiment compris le sens du mot Merci. Intéressant comme constat : certains des enfants disent donc Merci pour "sauver leur peau" (en quelque sorte !) plus que pour remercier l'autre. Marrant. Comme quoi la question du jour permet d'en apprendre pas mal sur ce que les enfants pensent ou comprennent. A méditer ! En tout cas, je vais réfléchir à la chose ...

 

Puis, j'ai demandé aux enfants si l'un d'entre eux avait envie de poser une question au groupe.

Noah : Quel cri fait l'éléphant ?

Toscane : il barrit.

Charline : quel est le cri de la lionne ?

Clara : elle rugit !

Chaussettes de Noël (10)

Quel est votre meilleur souvenir de Noël ? Un moment, un cadeau, ce que vous voulez.

Noah a bondi ! Le pistolet que j'ai eu !

Toscane : les cadeaux ! Surtout un pyjama "Hello Kitty" et même des culottes "Hello Kitty" !

Charline : c'est quand je suis allée chez ma cousine Marie.

Laura et Elsa : tout !

Benjamin : quand mon frère est venu (il habite en Belgique) et qu'il m'a appris à jouer à la bataille corse.

Publicité
Commentaires
N
Ah, merci, petit mot magique pas toujours bien compris en effet ! (je vais tester ça lundi ...)<br /> <br /> Trop mignonne, cette petite Toscane qui s'extasie sur ses culottes, une vraie fille !!!
Répondre
Publicité